Le Festival de l’érable ramène Kaïn

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Le Festival de l’érable ramène Kaïn
L'organisation du Festival de l'érable et ses partenaires ainsi que Bonhomme Palette comptent sur l'appui de la population lors de la 61e édition. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Festival de l’érable mise sur le retour du groupe Kaïn et une solide programmation musicale pour attirer les foules lors de la présentation de la 61e édition qui se tiendra du 2 au 5 mai sur le site de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin à Plessisville.

Les membres du groupe Kaïn en seront à leur troisième participation au Festival de l’érable. «Ils sont bien aimés et représentent une valeur sûre pour notre événement. C’est avec Kaïn, il y a plusieurs années, que nous avions pris le virage de réinsérer à notre programmation de plus gros spectacles», de souligner la présidente, Nathalie Bouffard.

C’est d’ailleurs en présence de représentants de la Ville et de la Paroisse de Plessisville, du député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, et de nombreux partenaires financiers que l’organisation du Festival de l’érable a dévoilé sa programmation au restaurant l’Agora de Plessisville.

Trois spectacles par soir (jeudi, vendredi et samedi) sont d’ailleurs prévus, ce qui constitue une première. «Nous sommes également très heureux d’accueillir Jonas pour une première fois au festival. Queens of rock, le LBA Band de même que William Bisson et son band (Hommage à Bob Bissonnette) nous offriront aussi de bons moments, nous en sommes convaincus», d’ajouter Mme Bouffard.

Après quelques années d’absence, les courses de VTT côte à côte seront de retour en nouveauté. Aussi, le calibre du concours de sciage avec ses 3000 $ en bourses sera rehaussé avec la présence de professionnels.

Le directeur général de l’événement, Jean-François Côté, a laissé savoir que la parade animée du festival reprend aussi sa place le dimanche midi tout juste avant la partie de sucre.

Repas à la cabane à sucre, marché agroalimentaire et artisanal, kiosque de transformation et démonstrations culinaires de produits de l’érable sont autant d’activités que les gens ne voudront pas rater. «Il y a aussi les démos culinaires avec Bob le Chef le samedi après-midi qui sont à voir. Il nous donne tout un show», assure M. Côté. «Le 5 à 7 des entreprises du vendredi soir demeure l’une de nos activités les plus prisées.»

La zone familiale intérieure, le méchoui à l’érable, les courses de bazous, les tires de tracteurs à gazon modifiés et la messe figurent à la programmation du 61e tout comme le gala folklorique amateur et le concours du meilleur sirop et beurre d’érable.

Pour plus d’informations sur la programmation ou les différents forfaits, il suffit de consulter le www.festivaldelerable.com ou de communiquer au 819 621-5285.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des