Une nouvelle présidente pour l’Académie entrepreneuriale Desjardins

Communiqué
Une nouvelle présidente pour l’Académie entrepreneuriale Desjardins
Virginie Bonura (Photo : gracieuseté)

Le conseil d’administration de l’Académie entrepreneuriale Desjardins est très heureux d’annoncer la nomination de Virginie Bonura à titre de présidente. Elle succède ainsi à Jean Lambert qui a assuré le poste depuis le lancement de l’organisation, en avril 2016.

C’est en toute confiance que M. Lambert passe le flambeau de la présidence à Mme Bonura. «Je vais poursuivre mon implication en tant qu’administrateur. Virginie était là lorsque, pour la première fois, j’ai griffonné l’idée de mettre sur pied une académie pour former des gestionnaires. Son implication dans le projet, sa grande connaissance du milieu et ses nombreuses compétences de gestionnaire font d’elle un atout indéniable dans l’avancement de l’Académie», affirme M. Lambert.

Copropriétaire et directrice générale du Groupe Physio-Santé, Mme Bonura est déjà bien connue et très impliquée dans le milieu économique, social et éducationnel de la région. D’ailleurs, elle a déjà été nommée personnalité féminine, lors du gala de gens d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE).

Au cours des dernières années, Mme Bonura s’est engagée en tant que présidente de la CCIBFE et vice-présidente de Répit Jeunesse à Victoriaville. Passionnée par le dynamisme qui anime sa communauté, elle soutient l’avancement de différents projets régionaux en occupant un siège au sein du conseil d’administration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région en plus d’être vice-présidente du conseil d’administration du Cegep de Victoriaville.

«Je me sens très privilégiée de la confiance que l’on me témoigne dans ce nouveau rôle. Je fais partie du conseil d’administration de l’Académie depuis le tout début, je crois au fondement de l’organisation et étant moi-même gestionnaire, je me sens grandement interpellé par la vitalité et la pérennité des entreprises qui façonnent notre économie locale. J’ai le désir de poursuivre le travail amorcé par M. Lambert et faire en sorte d’accompagner les entrepreneurs à mieux gérer pour mieux performer», conclut Mme Bonura.

L’Académie Entrepreneuriale Desjardins est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’améliorer les compétences managériales des gestionnaires et d’accroître la performance des PME.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Michel Frechette Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel Frechette
Invité
Michel Frechette

Bravo Virginie!
Un gage de succès!