Une famille évacue de justesse sa maison en flammes

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Une famille évacue de justesse sa maison en flammes
Le feu a éclaté peu avant 6 h. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un couple et ses quatre enfants, âgés de 4 à 12 ans, ont pu évacuer de justesse leur maison en flammes, tôt mardi, sur la route 122 à Saint-Albert.

«La dame a entendu le crépitement du feu pour ensuite entendre un bruit. Et rapidement le feu est entré dans la cuisine. Elle a crié pour avertir les autres. Elle a même lancé les enfants dans la neige en avant pour évacuer le plus vite possible», a relaté Mathieu Grenier, directeur du Service de protection contre les incendies de Warwick.

«Avec les clés du seul véhicule qui ne brûlait pas, la famille s’est réfugiée à l’intérieur pour ensuite s’éloigner et composer le 9-1-1», a ajouté le chef Grenier.

Les pompiers warwickois ont reçu l’appel vers 5 h 55. «L’appel faisait état d’un feu de résidence. Par la suite, nous avons appris que le feu avait pris naissance dans le secteur de l’abri d’auto. À  notre arrivée, ça brûlait au complet, le feu était généralisé à la toiture et les flammes faisaient aussi rage à l’intérieur», a fait savoir le directeur Mathieu Grenier.

Le directeur Mathieu Grenier (Photo www.lanouvelle.net)

Les sapeurs de Warwick ont répondu à une alarme générale. Pour l’alimentation en eau, ils ont fait appel à des camions-citernes des pompiers de Victoriaville, de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) et de Notre-Dame-du-Bon-Conseil-Sainte-Clotilde-de-Horton.

Pour faciliter l’extinction, une pelle mécanique a été demandée sur les lieux.

Une dizaine de bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont aussi été déployés sur place pour détourner la circulation, pour la réhabilitation des pompiers. Avec leur autobus, ils ont aussi hébergé les sinistrés avant l’arrivée des bénévoles de la Croix-Rouge.

L’intervention a donc nécessité la fermeture de la route 122 dans le secteur, obligeant un détour par le village de Saint-Albert.

On ignore pour le moment la cause du sinistre, mais l’incendie a pris naissance dans le secteur où se trouvaient les véhicules. Et la propagation des flammes a été fulgurante.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des