La Ville de Plessisville dépose son bilan des réalisations 2018

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
La Ville de Plessisville dépose son bilan des réalisations 2018
Le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, et le directeur général, Alain Desjardins, invitent la population à consulter le document de 25 pages faisant état des principales réalisations des différents services municipaux en 2018. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Plessisville a profité de sa séance ordinaire du 11 mars pour déposer officiellement son bilan des réalisations 2018. Celui-ci fait état d’investissements dépassant les 12 millions $ incluant l’appui de subventions totalisant plus de 7 millions $.

La réfection de la rue Saint-Calixte dans le secteur du centre-ville, la construction d’une deuxième surface de dek hockey, le début des travaux de prolongement de l’avenue Dupont, le resurfaçage de certaines sections de l’avenue Trudelle et de la rue Fortier, l’ouverture de l’Espace collaboratif dans l’édifice de l’ancienne Banque Nationale et l’aménagement d’un parc canin figurent parmi les accomplissements qui ont marqué la dernière année.

Pour le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, il est important de réaliser cet exercice de transparence auprès de la population. «Nous n’avons rien à cacher et les citoyens doivent savoir ce qu’on fait avec leur argent.»

«Il est extrêmement motivant et satisfaisant de constater que 80% des actions que nous avions prévues dans notre plan stratégique 2015-2025 ont déjà été réalisées ou sont en cours de réalisation. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes quatre ans en avance sur notre plan», a ajouté le maire précisant aussi que cela a été fait tout en gelant le compte de taxes des citoyens.

Le travail se poursuit en 2019

Loin de ralentir la cadence, l’équipe municipale en place entrevoit une année 2019 particulièrement riche en réalisations. Le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins, a d’ailleurs livré un résumé des projets qui mobiliseront ses équipes.

«Au chapitre de la vie citoyenne, nous vivrons un été remarquable alors que sera construite notre nouvelle piscine municipale et que nous inaugurerons le Biergarten sur l’île Louis-Philippe-Hébert. Sur le plan de la voirie, plusieurs centaines de milliers de dollars seront investis dans le resurfaçage et la réfection de nos rues. Enfin, nous mettrons la touche finale aux travaux d’agrandissement du parc industriel et lancerons notre nouvelle identité visuelle», a-t-il fait savoir.

En conclusion, le maire Fortin a salué le travail effectué par le personnel de la Ville et a invité les citoyens à être eux aussi des acteurs de changement en posant leurs questions et communiquant leurs besoins à leurs élus.

Les citoyens intéressés à prendre connaissance de l’ensemble des réalisations 2018 peuvent consulter le document de 25 pages sur le site Web de la Ville de Plessisville.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des