Une dernière visite des Saguenéens cette saison

Pour conclure leur avant-dernière semaine d’activités, les Tigres de Victoriaville recevront une dernière fois la visite des Saguenéens de Chicoutimi. La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h au Colisée Desjardins.

Les deux formations étaient en action vendredi soir. Les hommes de Louis Robitaille jouaient une partie sans réelle importante face à l’Armada de Blainville-Boisbriand (revers de 4 à 1) tandis que ceux de Yanick Jean tentaient d’améliorer leur sort dans le classement de l’Association de l’Est en affrontant le Phoenix de Sherbrooke (gain de 3 à 2 en fusillade). Grâce à ce gain, les Saguenéens se retrouvent à égalité avec les Wildcats de Moncton au 6e rang dans l’Est, trois points derrière les Screaming Eagles du Cap-Breton, détenteurs du 5e échelon. Chicoutimi tentera donc de signer une importante victoire dans le but d’obtenir le meilleur classement possible.

Du côté des Félins, il faut s’attendre à voir la direction de l’équipe donner quelques congés à des joueurs qui doivent composer avec quelques petites blessures. L’équipe ne peut plus améliorer ou empirer son sort, ce qui lui permet de faire des choix judicieux afin que ses troupiers puissent se présenter au sommet de leur forme pour le début des séries. Il ne faudrait pas non plus s’étonner de voir Fabio Iacobo prendre place devant le filet victoriavillois. Dans les dernières semaines, le gardien Tristan Côté-Cazenave a été passablement occupé.

Depuis le début de la saison, Chicoutimi a signé trois victoires en cinq rencontres face à Victoriaville. Lors du dernier duel entre les deux formations, les Sags avaient eu besoin de la prolongation pour l’emporter.