Mise au point sur le compostage

communiqué
Mise au point sur le compostage
On en saura davantage cet été dans le dossier du compostage. (Photo : gracieuseté)

Le Service du développement durable de la Ville de Plessisville a répondu dernièrement à plusieurs citoyens se questionnant sur sa position concernant le compostage.

Pour le bénéfice de l’ensemble de la population, voici les principaux faits saillants dans ce dossier.

Les municipalités de la MRC de L’Érable font partie d’une cohorte de six MRC du Québec qui tentent actuellement d’éviter le passage des véhicules qui collectent le compost ainsi que l’achat des bacs bruns que cela implique.

Pour ce faire, le groupe évalue la possibilité d’implanter plutôt, sur leurs territoires respectifs, le tri mécano-biologique des matières résiduelles. Cela permettait de valoriser les matières, incluant les matières organiques, en un seul bac de collecte.

La MRC de L’Érable doit faire le point sur la situation cet été, à la suite de quoi l’administration municipale pourra définir si cette technologie peut s’implanter à Plessisville.

Entre-temps, pour plus d’information, il est possible de communiquer avec la MRC de L’Érable au 819 362-2333 ou avec le Service du développement durable de la Ville de Plessisville au 819 362-3284, poste 2258.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des