Andréanne Marquis a conquis la Jeune Chambre de Victoriaville

Communiqué
Andréanne Marquis a conquis la Jeune Chambre de Victoriaville
Le comité organisateur de l’événement, Marie-Andrée Bachand en compagnie d’Andréanne Marquis, d’Emilie Dufour et de Noémie Bilodeau. Absente sur la photo, Alexandra Grégoire. (Photo : gracieuseté)

L’entrepreneure Andréanne Marquis a livré un témoignage teinté d’humour, d’humilité et de persévérance aux membres qui ont assisté au Grand souper-conférence de la Jeune Chambre de Victoriaville, mercredi soir ,  au Centre des congrès de Victoriaville.

Armée de son sourire et de sa folie, la jeune entrepreneure originaire de L’Isle Verte  a parlé de son parcours et a partagé quelques-uns des outils qui lui ont permis de renverser complètement le commerce au détail.

Dans cette dite période de déclin pour le commerce au détail, la Jeune Chambre de Victoriaville a choisi d’opter pour un créneau précis, c’est-à-dire celui du commerce en ligne, afin d’outiller le mieux possible ses membres.

«Être à l’écoute des besoins et des enjeux de nos membres demeure la priorité de l’organisation. C’est dans cette optique que la Jeune Chambre a opté pour une formation axée sur un sujet précis, mais qui répondait à un besoin imminent. C’est d’ailleurs devant 70 personnes intéressées que la jeune femme d’affaires s’est démarquée par son innovation», explique Anne-Marie Bédard, présidente de la Jeune Chambre de Victoriaville.

Womance

Andréanne Marquis est la propriétaire de la boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour femmes Womance, qui regroupe sous la même enseigne une ligne maison ainsi que des créations québécoises. La compagnie se veut un modèle d’affaires différent pour repenser le commerce au détail que l’on connait depuis des années. Elle a été la toute première compagnie canadienne à effectuer un aussi grand nombre de boutiques éphémères en centres commerciaux partout à travers le Québec. Womance c’est plus de 2 000 000 de pages vues par année, et qui regroupent plus de 300 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

«Le comité organisateur et moi-même sommes très heureux de l’événement. Les sourires et les éclats de rire de la salle sont un bon indicateur pour nous. Les commentaires reçus sont également excellents. Nous sommes très heureux d’avoir choisi Andréanne Marquis», ajoute Émilie Dufour, administratrice de la Jeune Chambre de Victoriaville.

La Jeune Chambre de Victoriaville

La Jeune Chambre de Victoriaville est un organisme à but non lucratif né en 1991 du désir de jeunes entrepreneurs de réseauter. Elle s’adresse principalement aux 18 à 40 ans souhaitant développer un réseau d’affaires solide.

La Jeune Chambre de Victoriaville est devenue un joueur majeur quant au développement de la jeune communauté d’affaires des Bois-Francs et Érable. Sa mission consiste à rassembler et soutenir ses membres en plus d’agir dans leur intérêt. À cette fin, plusieurs types d’activités sont organisés tout au long de l’année.

D’ailleurs, la prochaine activité de la Jeune Chambre sera la soirée de dévoilement des finalistes du Gala Nova qui aura lieu à la Place 4213, le 22 mars dès 17 h 30. La population est invitée à venir voter pour leur projet «coup de cœur» de la catégorie «Nova de l’année» présentée par notre gouverneur La Nouvelle Union.

Cette activité sera suivie par l’annuel souper tournant, le 17 avril.

Pour de plus amples détails sur la Jeune chambre de Victoriaville et ses activités, consultez le site internet : www.jccv.ca

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des