Victoriaville continue sur sa lancée

Auteurs d’un excellent début de match, les Tigres de Victoriaville ont pris le contrôle de leur match les opposant à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ils ont finalement remporté une quatrième partie consécutive en l’emportant par la marque de 4 à 1.

Dès le début de la rencontre, les Victoriavillois ont imposé leur rythme en jouant avec rapidité et intensité. L’Armada a toutefois su se défendre pour limiter les dégâts. Vers la fin du premier engagement, Médérick Racicot a permis à Simon Lafrance d’ouvrir la marque. Quelques instants plus tard seulement, Édouard Ouellet a décoché un lancer des ligues majeures qui n’a laissé aucune chance au gardien Brendan Cregan.

Au second engagement, l’Armada a offert une meilleure opposition, mais malgré quelques bonnes chances de marquer, ils n’ont pu acheter un but. Victoriaville a alors fait payer leur manque d’opportuniste en ajoutant un 3e but, soit le second du match d’Édouard Ouellet.

Vincent Sévigny est par la suite venu mettre le match complètement hors de portée des visiteurs en faisant 4 à 0 à mi-chemin lors de la dernière période. Cole Fraser a toutefois évité à l’Armada l’affront d’un jeu blanc en inscrivant un but avec 3:34 à faire à la partie.

«Ça a été une rencontre en deux temps. La première portion a été exceptionnelle, mais dans la deuxième, nous avons senti un petit relâchement, possiblement en raison du pointage. Nous avons fait beaucoup de voyagement dernièrement, dont une séquence de trois parties en trois jours dans les Maritimes. C’était donc une fatigue plutôt mentale en troisième période. Tristan Côté-Cazenave a été solide à nouveau», a révélé l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille.

Selon le pilote victoriavillois, même si l’équipe est maintenant assurée de terminer au 4e rang de l’Association de l’Est, il s’agissait d’une rencontre que son équipe devait absolument gagner. «Il fallait sortir avec force, car c’est un adversaire potentiel en séries éliminatoires.»

Notes en rafale

– Les Tigres ont honoré les Québécois natifs de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui ont remporté la médaille d’or au terme du tournoi de hockey masculin des Jeux du Canada. Le biathlète Zachary Demers, champion au relais 3 x 7,5 km, a également été honoré.

– L’organisation victoriavilloise a également rendu hommage à l’attaquant de 18 ans de l’Armada de Blainville-Boisbriand Alec Reid, lui qui est décédé le dimanche 3 mars, prétendument à la suite de complications liées à l’épilepsie.

– Un furieux combat a éclaté en début de deuxième période entre Félix Paré (6’03’’ et 205 livres) et Cole Fraser (6’05 et 209 livres). Énormément de coups violents ont été échangés entre les deux gaillards. Fraser a ensuite pris la direction du vestiaire pour faire soigner un nez ensanglanté.

– Cette rencontre était la première du Victoriavillois Miguel Tourigny devant parents et amis. Il a terminé la rencontre avec deux tirs, un différentiel de -2 et deux minutes de pénalité.

– Tristan Côté-Cazenave a effectué 22 arrêts sur 23 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Brendan Cregan en a réalisé 27 sur une possibilité de 31.

– Les Tigres ont annoncé une foule de 3117 spectateurs, soit la seconde meilleure assistance de la saison

Les représentants des Bois-Francs reprendront l’action vendredi soir face à cette même Armada. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h 30.