Retour à Starmania pour la 10e comédie musicale

C’est Starmania qui sera au programme, les 4 et 5 avril, pour souligner la 10e comédie musicale présentée au Cégep de Victoriaville.

C’est ce même opéra rock qui avait été choisi, il y a dix ans maintenant, lorsque la comédie musicale a fait son entrée au service socioculturel du Cégep. La metteuse en scène, Julie Houle, qui en est à sa troisième production, a voulu faire ce clin d’œil en reprenant ce projet qui sera adapté au goût du jour mais en gardant l’aspect futuriste qu’avaient les gens des années 2000, en 1980. «Starmania célèbre aussi son 40e anniversaire et propose des chansons mémorables. Ce sera intéressant de le rendre accessible à des jeunes», a-t-elle expliqué.

En tout, 13 élèves, dont deux qui ont déjà participé à la comédie musicale, monteront sur scène. Depuis septembre, ils répètent ensemble 3 heures par semaine et travaillent fort pour présenter un spectacle de qualité.

Ils proviennent de différents programmes d’études et tout le temps mis dans ce spectacle est volontaire et se fait dans le cadre parascolaire. On pourra voir Jacob Croteau, Julien Lettre, Laurie Duguay, Ariane Poudrier, Laurie Pouliot, Antoine Laroche, Claudèle nadeau, Geneviève Allard, Léanne Bergeron, Laurie Charest, Janne Gosselin, Camille G. Grenon et Kamille Michaud.

Chanson, danse et théâtre sont donc à l’honneur lors de cette soirée qui propose un beau défi aux étudiants participants. Julie Houle est aidée, dans cette réalisation par Lynda Leblond à la direction musicale, Andréa Chouinard aux chorégraphies ainsi que Patricia Lapointe et Dominique Laroche à la scénographie.

Starmania est ce grand succès de Luc Plamondon et Michel Berger qui se déroule à Monopolis, capitale de l’Occident terrorisée par les Étoiles Noires. C’est dans un contexte bien particulier d’un futur qui finalement n’est pas arrivé, que les spectateurs suivront trois histoires d’amour parallèles : celle de Marie-Jeanne pour Zyggy, de Zéro Janvier avec Stella Spotlight et l’amour-passion de Johnny Rockfort et Cristal.

La comédie musicale est désormais devenue une tradition au Cégep de Victoriaville et après avoir fait une incartade du côté des États-Unis, il y a deux ans avec Chicago et en France avec Les Misérables l’an dernier, voilà que la production s’attarde à un grand classique québécois.

Il ne faut pas manquer l’une ou l’autre des deux représentations qui auront lieu les 4 et 5 avril à 19 h 30 au grand auditorium du Cégep de Victoriaville.

Les billets sont en vente auprès des participants, au local D-100 et C-113 et au Pavillon d’activités physiques du Cégep au coût de 10 $. Le soir du spectacle, ils seront disponibles à l’entrée, à 15 $.