Le Club Citius se signale au Peps de l’Université Laval

Le Club Citius se signale au Peps de l’Université Laval
Dany Racine, Emmanuel Lebel, Sarah Dulude Bellavance. (Photo : gracieuseté)

De passage au Peps de l’Université Laval pour les Championnats québécois benjamins, cadets et juniors d’athlétisme, le Club Citius a connu une fin de semaine riche en résultats positifs.

La talentueuse Sarah Dulude-Bellavance s’est grandement distinguée en s’emparant de la couronne provinciale lors des épreuves du 60 m et du 200 m chez les juniors. Emmanuel Lebel a également brillé en remportant le titre chez les juniors au 3000 m et en s’emparant du bronze au 1500 m. Nolan Turgeon s’est quant à lui emparé de l’argent au 800 m en plus de terminer au pied du podium au 1200 m. Clément Bélanger a de son côté décroché le bronze au saut en longueur.

«C’est probablement le meilleur Championnat provincial depuis les débuts du Club Citius. Nous repartons de là avec six médailles, dont trois titres de champion provincial. Tout le monde a vraiment bien fait. C’est également fort impressionnant qu’autant d’athlètes de Victoriaville se positionnent dans l’élite provinciale, surtout quand on pense au fait que nous nous débrouillons sans infrastructure spécifique en athlétisme», a exprimé l’entraîneur du Club Citius Dany Racine.

Mathis Vallières (record personnel au 1500 m, Abraham Gagné, Sarah-Maude Létourneau (record personnel au 60 m) et Alyson Fortier se sont également démarqués grâce à leurs performances.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des