Ville de Plessisville : des investissements de 132 290 $ en février

C’est un mois de février plutôt calme qui se termine à Plessisville du côté de l’émission de permis de construction et de rénovation. La valeur des investissements totalise 132 290 $, comparativement à 697 578 $ pour février 2018 où la construction d’un jumelé et la rénovation d’un édifice commercial avait permis à la Ville d’enregistrer une performance enviable en dépit de la saison hivernale.

Au total, neuf permis de rénovation ont été délivrés en février, comparativement à sept permis pour la même période de l’année précédente. Sept de ces permis concernent des travaux de rénovation résidentielle, alors que deux permis touchent les secteurs commercial et industriel.

Programmes de subvention

La Ville rappelle à ceux qui prévoient se construire une nouvelle résidence en 2019 ou qui sont déjà propriétaires d’une maison patrimoniale située sur son territoire que des subventions existent pour leur permettre de réaliser leur projet à moindre coût.

Depuis 2018, le programme Plessisville Habitation durable Plus (PHD+) propose une gamme de subventions et d’accréditations afin d’encourager les citoyens à faire des choix écologiques et économiques pour leur nouvelle habitation.

Le programme «Restauration des bâtiments de l’inventaire du patrimoine bâti de la Ville de Plessisville» offre pour sa part des mesures d’aide financière pour soutenir les propriétaires dans la réalisation de travaux de restauration tels que le remplacement ou la réparation de la toiture, le remplacement des portes et des fenêtres et la remise en état des façades de la propriété.

Pour en savoir plus, il suffit de communiquer avec le Service de l’urbanisme au 819 362-3284, poste 2231.