Rock sur la Montagne : Pour rendre hommage aux glorieuses années rock

Le producteur Maurice Richard est très enthousiaste face à la programmation qu’il propose pour sa deuxième série Rock sur la Montagne qui débute d’ailleurs le 20 avril avec un hommage à Supertramp, offert par le groupe School.

En entrevue, Maurice a réitéré qu’il était très enthousiaste d’être de retour à la production de spectacles, dans sa région. Originaire de Victoriaville, il est revenu il y a quelques années après avoir passé 30 ans à Montréal. C’est ici qu’il veut désormais présenter des spectacles.

Après avoir examiné le marché pendant quelques années, il a choisi de se lancer dans les spectacles-hommages rock des années 60 à 80. Un créneau qui n’était pas rempli à Victoriaville et pour lequel un public est prêt à sortir et à acheter des billets. «Des gens comme moi qui veulent encore aller voir des spectacles», insiste-t-il.

C’est probablement parce qu’il connaît bien la clientèle qu’il est parvenu, dans sa première série, à faire salle comble pour les quatre spectacles présentés au Pavillon Arthabaska.

Bien entendu, à titre de producteur indépendant (lire travailleur autonome), il n’a pas droit aux subventions et les commanditaires sont également plus frileux, mais cela ne l’empêche pas d’offrir une série de qualité pour laquelle il parvient à faire venir à Victoriaville les groupes qui offrent des hommages vibrants de formations cultes. «Et pour la deuxième série, je travaille encore plus fort que pour la première pour poursuivre la belle lancée», confie-t-il.

La vente des billets est débutée depuis un mois maintenant et la réponse est bonne, ce qui laisse présager au producteur que ses spectacles (quatre réguliers et un hors-série) seront à guichet fermé encore. «C’est mon bébé Rock sur la Montagne. Un projet personnel très important pour moi», insiste-t-il.

Maurice est toujours directeur de tournée pour Bruno Pelletier, en plus de s’occuper de la vente de son spectacle de Noël. Mais sa série rock lui apporte beaucoup de satisfaction. «J’ai une vision à long terme et ma programmation pour la troisième série est déjà dans ma tête», annonce-t-il.

Le producteur demeure fidèle au Pavillon Arthabaska, endroit qu’il adore et qui lui permet d’offrir des spectacles à l’intérieur, sans être dépendant de la température ou des intempéries. «C’est déjà risqué de produire des spectacles…»

Maurice rappelle que la deuxième série commencera le 20 avril à 20 h avec l’hommage à Supertramp grâce à School. «Un groupe de sept musiciens et une chanteuse qui aura fait, au préalable, deux soirées au cabaret de l’Amphithéâtre Cogéco», annonce-t-il.

Suivra le 25 mai «The Blushing Brides» et l’hommage aux Rolling Stones. «Un groupe qui tourne depuis 1979 et qui en sera à sa première visite à Victoriaville», précise-t-il.

Le 19 octobre, place aux Eagles avec «One of These Nights» et des harmonies vocales ainsi que de la guitare dignes du groupe original. Puis le 16 novembre, «Purple in Rock» rendra hommage à Deep Purple avec Antony Monderie-Larouche qui avait fait les auditions à l’aveugle de La Voix en 2017.

Maurice a ajouté à sa programmation un spectacle hors-série qui sera présenté le 14 septembre (à 19 h 30 plutôt que 20 h) et qui mettra en vedette le BSSR Band. Ce groupe est formé de Breen Leboeuf, Jeff Smallwood, Bob St-Laurent et Rej.E Lachance. Les spectateurs auront droit à des classiques rock et blues et, bien sûr, quelques pièces d’Offenbach. Il sera précédé d’un hommage à ZZ Top en première partie, gracieuseté de Texas Drive.

Les billets sont en vente pour tous les spectacles du côté de Gérald Musique.