Carbotech investit trois quarts de million $

communiqué
Carbotech investit trois quarts de million $
C'est près de 750 000 $ que l'entreprise Carbotech de Plessisville vient d'investir dans l'acquisition de nouveaux équipements. (Photo : gracieuseté)

En ce début d’année 2019, Carbotech a procédé à l’installation de deux nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie pour son département d’usinage à Plessisville.

Le parc d’équipement de l’équipe des machinistes s’enrichit du nouveau Tour 3 axes GLS-3300YS de la compagnie Goodway ainsi qu’un centre d’usinage 4 axes AF-1600 de la compagnie Awea.

Représentant des investissements frôlant les 750 000 $, l’entreprise compte sur ces équipements afin d’attirer une main-d’oeuvre avare de technologie en plus d’élargir sa gamme de composantes pouvant être fabriquées à l’interne.

Stéphane Anctil, directeur de l’usine chez Carbotech, souligne : Ce type d’investissement pour notre usine nous assure de maintenir notre rythme de croissance accéléré des 24 derniers mois. Ces deux équipements nous positionnent en tête de liste dans la région en ce qui concerne la technologie d’usinage.» Il ajoute : «Avec cette technologie, nous serons en mesure d’aller chercher une jeune main-d’œuvre qualifiée afin de les opérer durant nos différents quarts de travail.»

Le département d’usinage chez Carbotech oeuvre sur trois quarts de travail, soit de jour, de soir ainsi qu’un quart de fin de semaine. Par conséquent, le Tour 3 axes ainsi que le centre d’usinage 4 axes seront opérés 24 heures par jour et toutes les fins de semaine.

Carbotech se spécialise tant au niveau des usines de sciage que de rabotage, dans l’efficacité opérationnelle de production ainsi que la manipulation de planche à haute vitesse. Elle compte à son actif une centaine d’employés. Pour plus de détails, il suffit de consulter le www.carbotech.ca

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des