Transport collectif : nouveau point d’embarquement à Laurierville

communiqué
Transport collectif : nouveau point d’embarquement à Laurierville
Le Dépanneur Bonisoir/Sonic de Laurierville sert de nouveau point d'embarquement pour le transport collectif. (Photo : gracieuseté)

Le service de transport collectif de la MRC de L’Érable offre désormais un nouveau point d’embarquement à Laurierville. Il s’agit du Dépanneur Bonisoir/Sonic, propriété du groupe coopératif VIVACO, situé au 136 rue Grenier.

«Le nouveau point d’embarquement devient un avantage indéniable tant pour les usagers que pour l’entreprise. Les usagers seront à l’abri et auront facilement accès aux produits vendus au dépanneur», précise la coordonnatrice au transport collectif de la MRC de L’Érable, Manon Cartier.

La fermeture du restaurant Le Baluchon depuis déjà un certain temps a fait en sorte que le Dépanneur Bonisoir/Sonic devenait un endroit pertinent et bien positionné pour les utilisateurs du service de transport.

26 000 déplacements en 2018

Établi dans la MRC de L’Érable depuis 2006, le service de transport collectif de la MRC de L’Érable permet aux citoyens de se déplacer entre les 11 municipalités et en direction de Victoriaville à peu de frais. La clientèle est d’ailleurs en hausse depuis plusieurs années avec 26 000 déplacements comptabilisés en 2018 et plus de 1500 clients.

Les usagers peuvent payer leurs passages dans tous les  bureaux municipaux de L’Érable, au Centre de formation professionnelle André-Morissette de Plessisville, à la Coopsco du cégep de Victoriaville et à la MRC de L’Érable.

Plusieurs points d’embarquement sont offerts afin de faciliter les déplacements tant pour les loisirs, le travail, les études ou les services de santé, qui demeurent les principales raisons de l’utilisation du transport collectif dans L’Érable.

Pour s’informer sur le service du transport collectif, il est possible de visiter le site Internet erable.ca/transport, de composer le 819 362-2333 poste 1244 ou 1250 ou d’écrire à transportcollectif@erable.ca

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des