La 116, théâtre d’une collision impliquant trois véhicules

Une collision, impliquant trois véhicules, a fait autant de blessés en fin de journée, mardi, en face du 122, route 116 Est à Victoriaville.

L’accident s’est produit vers 15 h 45. Selon la Sûreté du Québec, une perte de contrôle sur une chaussée enneigée pourrait avoir causé une collision frontale entre deux véhicules avant qu’un troisième soit aussi impliqué.

Trois personnes ont subi des blessures qualifiées de mineures. Les pompiers de Victoriaville ont toutefois dû intervenir avec leur matériel de désincarcération pour dégager deux personnes. «Dans un cas, enlever une porte a suffi pour permettre à la personne de sortir. Dans l’autre, la personne avait les pieds coincés. Il a fallu travailler pour la dégager, une opération qui a duré environ 10 minutes», a expliqué le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs sont aussi intervenus sur les lieux. On ignore si toutes les personnes ont été conduites au centre hospitalier, mais on sait que ce fut le cas pour certaines d’entre elles.

L’accident a considérablement perturbé la circulation dans le secteur.