Souper-bénéfice pour ORAPÉ : un hommage sera rendu à Machinex

communiqué
Souper-bénéfice pour ORAPÉ : un hommage sera rendu à Machinex
La directrice générale d'ORAPÉ, Valérye Bédard, explique que l'organisme rendra hommage aux employés et à la direction de Machinex lors du souper-bénéfice en avril prochain. (Photo : gracieuseté)

L’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ) convie la population à participer à son 13e souper-bénéfice le vendredi 12 avril prochain à la salle du Motel Le Phare à Plessisville.

Pour cette édition, ORAPÉ rendra hommage aux employés et à la direction des Industries Machinex inc. de Plessisville.

Bien que Machinex soit un employeur majeur sur le territoire de L’Érable et ailleurs au Canada, les raisons de cet hommage touchent davantage la générosité des membres de son personnel puisque chaque année, ORAPÉ reçoit le fruit de leur immense collecte de denrées alimentaires lors de la soirée annuelle du Temps des Fêtes.

«Depuis cinq ans, chacune des collectes était supérieure à la précédente. De 1500 livres en 2014, on a franchi les 3200 livres de denrées l’an passé pour un cumulatif de 13 000 livres. C’est grandiose et nous souhaitons rendre hommage à toutes ces personnes qui participent à cet élan de générosité et de partage», d’indiquer la directrice générale d’ORAPÉ, Valérye Bédard.

L’invitation est lancée et les gens désireux de soutenir l’organisme tout en passant une soirée agréable sont priés de réserver leur place d’ici le 5 avril prochain au coût de 75 $ par personne ou 600 $ pour une table de huit. Il suffit d’appeler chez ORAPÉ au 819 362-0001 ou de le faire par courriel au info@orape.org.

Rappelons qu’ORAPÉ offre divers services de soutien alimentaire à plus de 200 familles du territoire. Sa collecte des gros encombrants contribue à diminuer la charge sur les sites d’enfouissement puisque 85% des articles traités sont valorisés. Elle permet également à la population de se procurer des articles usagés à faibles coûts.

Notons que l’an passé, ORAPÉ s’est vu remettre le Prix Normand-Maurice en développement durable pour son impact social, économique et environnemental lors du 35e Panthéon de la performance de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des