Dure, dure journée sur les routes

Dès les petites heures matinales et durant toute la journée, lundi, les forts vents causant de la poudrerie et rendant la visibilité nulle en bien des endroits ont joué des tours aux usagers de la route.

Les conditions ont même amené le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé, en mi-journée, à la fermeture de routes, dont la route Saint-Albert entre Warwick et Saint-Albert, de même que la route 116 entre Plessisville et Laurierville.

On n’en finit plus de compter les accrochages, les collisions et les sorties de route.

Des incidents impliquant même plusieurs poids lourds, comme ce fut le cas en mi-journée sur la route 116 à Kingsey Falls, peu après le boulevard Marie-Victorin, ou encore cette mise en portefeuille d’un camion semi-remorque sur la route 116 Ouest à Warwick, près de la rue de l’Étang.

Un autre mastodonte a été impliqué dans un incident vers 13 h sur la route de la Grande-Ligne, là où d’autres sorties de route ont été observées.

Un camion semi-remorque est aussi entré en collision avec une camionnette, tôt lundi, sur la route Saint-Albert à Warwick, dans le même secteur où des collisions multiples sont survenues vers 7 h 15
La route 263 Nord à Princeville a également été le théâtre d’un incident avec un poids lourd.

Trois véhicules ont été impliqués dans une collision vers 13 h 45 à Chesterville. Scénario similaire vers 15 h 20 sur le rang 4 à Warwick.

La route 116 à Princeville n’a pas été en reste. Après une collision frontale vers 8 h 15, une autre collision, impliquant cette fois quatre véhicules, s’est produite vers 17 h 50 non loin de la Plage des Sables.

Un autobus scolaire aussi, rappelons-le, a été impliqué vers 7 h 40 dans une collision avec un véhicule sur le 7e rang à Saint-Albert.

Heureusement, la Sûreté du Québec, ne signale aucun accident majeur sur le territoire.

À un certain moment, en fin de journée, la SQ a fait appel aux bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska pour patrouiller des routes, gyrophares en fonction, pour ralentir la circulation et pour intervenir, au besoin, en assistance à la suite d’un accident ou d’une sortie de route.

Peu avant 18 h 30, en accord avec la SQ,  le SIUCQ a pu rentrer au bercail.