Carnaval d’hiver : l’effet «wow» s’est fait ressentir

Photo de Charles-Antoine Gagnon
Par Charles-Antoine Gagnon
Carnaval d’hiver : l’effet «wow» s’est fait ressentir
Plusieurs activités étaient proposées aux participants du Carnaval d’hiver de Princeville. (Photo : www.lanouvelle.net)

En réduisant les heures de festivités, le comité organisateur du Carnaval d’hiver de Princeville croit avoir procuré un plus grand effet «wow» aux familles s’étant rendues au Parc Multisports, samedi, entre 14 h et 17 h.

Il s’agissait sans aucun doute de la plus belle des sept éditions de l’événement, estime le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture. Non seulement le changement apporté à l’horaire de la journée a permis d’offrir une plus grande variété d’activités au même moment, mais une belle température était aussi de la partie. Pour la première fois, il n’y a pas eu de soirée organisée à l’occasion du carnaval.

«Le rapport prix investi pour le nombre de participants n’était pas assez grand, indique le coordonnateur aux loisirs. Nous, on se dit une ville authentiquement familiale et on sait que les familles une fois qu’elles ont bougé tout l’après-midi au froid elles ne ressortent pas le soir.»

«On a une formule condensée. Chez nous, le carnaval ne dure pas longtemps, mais est très intense. Les heures où le carnaval est effectif, c’est très intense. C’est vraiment un wow. Quand les gens arrivent sur le site, il y a du monde et de l’ambiance. C’est  vraiment l’idée qu’on veut donner. On ne veut pas étirer ça sur plusieurs heures».

Tournoi de hockey-bottine, tour de traîneau à chiens et glissade ont été parmi les activités proposées. Le nombre de personnes ayant participé au Carnaval d’hiver est estimé à 1500 par le comité organisateur. L’événement devrait de nouveau avoir lieu l’an prochain.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des