Un incendie endommage lourdement un bâtiment commercial

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Un incendie endommage lourdement un bâtiment commercial
Trois alarmes ont été sonnées. (Photo François Côté)

Un incendie d’origine électrique a causé des dommages évalués à au moins 75 000 $ au bâtiment de l’entreprise Transport Yves Dion et fils de la rue du Commerce à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Le dernier employé avait quitté les lieux vers 1 h dans la nuit de vendredi à samedi. «Tout était normal, à ce moment. Mais c’est un autre employé en arrivant vers 5 h 15 qui a constaté l’incendie», a indiqué le capitaine aux opérations Yanick Nadeau.

Des dommages d’au moins 75 000 $ (Photo François Côté)

«À notre arrivée, le feu était pris dans un mur, entre la tôle intérieure et la tôle extérieure. Les flammes ont grimpé jusqu’à l’avant-couverture, là où on a réussi à les stopper», a expliqué le capitaine Nadeau qui, dès le départ, a sonné une seconde alarme, puis une troisième environ 30 minutes plus tard.

Ainsi, une trentaine de pompiers ont été appelés à combattre l’élément destructeur.

On a aussi fait appel à des pompiers de Chesterville pour le transport d’eau avec leur camion-citerne.

L’officier Nadeau a décrété l’incendie maîtrisé vers 7 h 05. Par la suite, le long travail de vérification a été entrepris pour s’assurer de l’absence de toute propagation.

Les derniers pompiers ont quitté les lieux vers 10 h 50.

Par ailleurs, les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux, notamment pour la réhabilitation des pompiers.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des