Le Métal Pless malmené devant ses partisans

Devant plus de 750 spectateurs, le Métal Pless de Plessisville a subi un cuisant revers de 6 à 1 dans le troisième match de la série quart de finale l’opposant aux Sportifs de Joliette, vendredi soir, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.  Il tire donc de l’arrière 2 à 1 dans cette série quatre de sept.

Les Sportifs ont marqué les quatre premiers buts de la rencontre pour se diriger vers la victoire. Dès la première période, les visiteurs se sont inscrits au pointage à deux occasions. Seul Jason Pitt est parvenu à trouver le fond du filet dans la rencontre. Devant le filet, Vincent Lamontagne du Métal Pless et Frédéric Piché des Sportifs ont respectivement réalisé 25 et 27 arrêts.

«Il y a plein de facteurs qui ont fait en sorte qu’on n’a pas performé ce soir, indique le directeur général et entraîneur-chef du Métal Pless, Samuel Fortier. Étant donné qu’on ne gagne pas notre vie à jouer au hockey, parfois on arrive le vendredi et on est plus fatigué que d’autres vendredi.

C’est en partie ça qui est arrivé ce soir. Mais ce n’était pas une raison pour avoir une contre-performance comme ça. La bonne nouvelle, c’est que c’est juste 2-1 pour eux. On est encore en bonne position. Il faut juste se concentrer sur le match de demain.»

À la suite d’une mêlée générale survenue lors du deuxième match de la série, Fortier avait écopé d’une suspension d’une partie. Il n’était donc pas derrière le banc pour la rencontre de vendredi. Ses deux adjoints habituels, Frédéric Poliquin et Jacques Lamontagne, étaient appuyés par Marc-André Laroche pendant son absence. Le pilote du club sera de retour à son poste samedi.

Les deux équipes s’affronteront alors en soirée à Joliette. La formation de Plessisville tentera de renouer avec la victoire après avoir perdu ses deux dernières parties.