Les Tigres blanchis par les Wildcats

Dans une rencontre qui s’est déroulée à vive allure, les Wildcats de Moncton ont pris la mesure des Tigres de Victoriaville par la marque de 3 à 0. C’est le gardien Francis Leclerc qui a signé un jeu blanc de 24 arrêts.

Après une première période où les deux équipes ont échangé les chances de marquer, les Wildcats ont ouvert la marque dès le début de la seconde période. C’est Jeremy McKenna qui a été le marqueur à la suite d’un tir précis dans le haut du filet de Tristan Côté-Cazenave. Jordan Spence a par la suite profité d’une certaine confusion défensive pour doubler l’avance des visiteurs. Lors d’un avantage numérique, les Néo-Brunswickois ont porté la marque à 3-0 lorsque le tir d’Aleksi Anttalainen s’est retrouvé au fond du filet. Au cours de la troisième période, les Tigres ont augmenté le rythme afin de se replacer dans le match, mais le gardien Francis Leclerc a repoussé chacune de leurs attaques.

«Nous avons connu un bon début de rencontre, mais en deuxième période, nous avons craqué. Nous avons fait des erreurs que nous ne commettons pas habituellement. Le premier but était dû à un manque de communication et le second but est survenu après une mise en jeu où nous avons perdu nos hommes. Ce sont des détails, mais qui sont quand même inacceptables. Face à une bonne équipe comme celle-là, tu ne peux pas donner de chances de marquer», a relaté l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Une petite tape sur les doigts

Ayant trouvé le moyen de remporter la partie de mardi contre les Remparts de Québec, les Tigres ont ainsi reçu une petite tape sur les doigts face aux Wildcats. «En ayant un alignement complet, il y en a peut-être qui tombe dans la complaisance. Puisque nous avons battu Baie-Comeau récemment, on pourrait croire que nous sommes devenus bons. Nous avons battu de grosses équipes sans être à 100% et là des meneurs comme Simon Lafrance et Mathieu Sévigny reviennent. Il y en a donc qui lève peut-être le pied. Ce n’est pas de cette manière qu’on va avoir du succès.»

Notes en rafale

– Jordan Brière, victime d’une lacération au rein au milieu du mois de janvier, a effectué son retour au jeu du côté des Tigres lors de cette rencontre.

– Le jeu blanc de Francis Leclerc était son 3e de la saison. Son vis-à-vis Tristan Côté-Cazenave a réalisé 25 arrêts sur 28 lancers.

– L’officiel Éric Charron a été salué par l’organisation des Tigres de Victoriaville, lui qui prendra sa retraite à l’issue de la saison après plus de 1400 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

– Vincent Sévigny a été victime d’une indigestion alimentaire au cours de la rencontre. Il n’a pas terminé le match.

Les Tigres reprendront l’action dès samedi soir au Colisée Desjardins alors qu’ils recevront la visite des Saguenéens de Chicoutimi. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h.