Jakob Pelletier et sa bande débarquent en ville

Les Tigres de Victoriaville recevront de la grande visite au Colisée Desjardins en ce vendredi soir alors que Jakob Pelletier, l’un des meilleurs espoirs du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), et les Wildcats de Moncton seront les visiteurs au Colisée Desjardins. Il s’agira de la première partie entre les deux équipes.

Depuis le début de la saison, Pelletier compte un total de 77 points en 54 parties. L’attaquant de 17 ans était répertorié au 20e rang des meilleurs espoirs en Amérique du Nord en vue de l’encan 2019. Le patineur natif de Québec a été choisi au 3e rang du repêchage 2017 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) par la formation néo-brunswickoise.

De leur côté, les Wildcats connaissent une saison en montagne russe. Longtemps parmi les meneurs de l’Association de l’Est, ils ont depuis dégringolé au classement pour maintenant figurer au 6e rang avec 69 points en 57 rencontres. Cela a notamment coûté l’emploi à l’entraîneur Darren Rumble, lui qui a par la suite été remplacé par John Torchetti. Ce dernier a notamment dirigé sur une base intérimaire le Wild du Minnesota et les Panthers de la Floride dans la LNH.

Du côté des Tigres, ceux-ci voudront porter leur séquence victorieuse à trois parties après avoir vaincu les Remparts de Québec et le Titan d’Acadie-Bathurst. Il sera intéressant de voir s’ils emploieront de nouveau leur vétéran de 20 ans Mathieu Sévigny, lui qui a inscrit deux buts face aux Remparts. Les Félins veulent faire preuve de prudence dans l’utilisation de Sévigny en suivant leur plan à la lettre, ce qui comporte des soirées de congé ici et là d’ici la fin du calendrier régulier.

Cette rencontre opposera également trois des meilleures recrues de la LHJMQ depuis le début de la saison. D’un côté, les Victoriavillois alignent les deux recrues les plus productives avec Egor Serdyuk (54 points) et Mikhail Abramov (43 points). Du côté des Wildcats, ceux-ci comptent sur la présence du défenseur Jordan Spence, lui qui compte 43 points en 57 parties depuis le début de la saison.

La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h.