Abramov échangé aux Sénateurs d’Ottawa

Abramov échangé aux Sénateurs d’Ottawa
Vitalii Abramov (Photo : Denis Morin)

L’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville, Vitalii Abramov, a été échangé par les Blue Jackets de Columbus aux Sénateurs d’Ottawa en compagnie de l’attaquant Jonathan Davidsson, d’un choix de premier tour (2019) et d’un choix de premier tour conditionnel (2020). En retour, Columbus a mis la main sur le convoité attaquant Matt Duchene et le défenseur Julius Bergman.

Afin que Columbus cède le second choix de premier tour, Duchene doit signer une prolongation de contrat avec la formation de l’Ohio.

Choix de 3e tour des Blue Jackets lors de la séance de repêchage 2016 de la Ligue nationale de hockey (LNH), Abramov a obtenu 22 points en 52 rencontres avec les Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Avant de faire le saut chez les professionnels, le Russe a fait la pluie et le beau temps dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Olympiques de Gatineau puis les Tigres. Il a obtenu 301 points en 185 rencontres lors de son séjour dans le circuit Courteau.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des