Modernisation des guichets automatiques de la Caisse de L’Érable

communiqué
Modernisation des guichets automatiques de la Caisse de L’Érable
(Photo : Archives)

La modernisation des guichets automatiques de la Caisse Desjardins de L’Érable débutera le 5 mars prochain au siège social à Plessisville.

L’annonce en a été faite par le président André Grenier et le directeur général, Paul Gagné.

Les membres auront accès à des guichets à écrans tactiles offrant une interface simple et conviviale en plus d’expérimenter le dépôt sans enveloppe.

L’installation de la nouvelle génération de guichets prendra une journée par centre de services et sera réalisée à Plessisville le 5 mars, Princeville le 6 mars, Lyster le 13 mars, Sainte-Agathe-de-Lotbinière le 14 mars et Laurierville le 20 mars.

Les guichets automatiques seront inaccessibles pendant les travaux, mais la Caisse offrira un horaire prolongé pour les services au comptoir.

Par ailleurs, les membres qui se présenteront à Plessisville et à Princeville lors des travaux pourront profiter de l’occasion pour vivre l’expérience de la caisse mobile : un autobus qui offre une multitude de services financiers.

Afin de faciliter la transition, la Caisse a également prévu d’accompagner ses membres au cours des deux semaines qui suivront l’implantation des nouveaux guichets. Au plus fort de l’achalandage en semaine ainsi que le samedi avant-midi, des employés seront présents dans chacun des centres de services.

Des guichets à la fine pointe de la technologie

Les nouveaux guichets seront munis d’un écran tactile, plus simple et plus intuitif. Il faudra toujours composer son NIP et saisir certaines informations sur le clavier numérique, mais la sélection des fonctions se fera en grande partie directement à l’écran, comme sur une tablette ou un téléphone intelligent. Les guichets permettront aussi de faire des dépôts de chèques et de billets, sans avoir besoin de les mettre sous enveloppe.

Un dépôt contenant jusqu’à 75 effets pourra être effectué en glissant simplement les chèques et les billets en dollars canadien ensemble dans la fente à dépôt, peu importe l’ordre ou le sens.

Pour plus d’informations au sujet des guichets de nouvelle génération : desjardins.com/nouveauguichet.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des