Le Métal Pless sera privé de son entraîneur demain

Qui prendra l’avance dans la série quart de finale quatre de sept de la Ligue de hockey senior AAA du Québec entre les Sportifs de Joliette et notre Métal Pless de Plessisville?

La série est égale, avec une victoire de chaque côté. Comme il fallait s’y attendre, les deux premiers matchs ont été âprement disputés avec des pointages serrés. Et comme dans toute série qui se respecte, les émotions ont monté de plus en plus, notamment lors du match de samedi dernier à Joliette qui s’est terminé avec une mêlée générale.

À la suite de cette mêlée, les dirigeants de la LHSAAAQ ont suspendu Tommy Bolduc pour trois matchs, le gardien de but Michaël Mercier pour un match tout comme l’entraîneur et directeur général du Métal Pless, Samuel Fortier, qui ratera le match de vendredi à Plessisville.

Chez les Sportifs, Joël Roch ratera les deux parties prévues au programme cette fin de semaine.

Samuel Fortier sait que la série est loin d’être gagnée face à la formation lanaudoise. Il a bien aimé ce qu’il a vu lors des deux premiers matchs.

«Nous sommes très satisfaits de la première fin de semaine, dit-il d’entrée de jeu. Tout le monde apprend à la vitesse grand V et les gars n’ont jamais été aussi engagés. C’est beau à voir! Nous allons remettre nos bottes de travail et nous serons prêts pour ces matchs et à faire tous les petits détails. Les gars ont hâte à vendredi!»

L’horaire des rencontres

Vendredi à 20 h 30 à Plessisville

Samedi à 20 h 30 à Joliette

Vendredi 1er mars à 20h30 à Joliette

Samedi 2 mars à 20 heures à Plessisville (si nécessaire)

Dimanche 3 mars à 14 h 30 à Plessisville (si nécessaire)

En terminant, les partisans sont invités à venir encourager leur équipe sur la route samedi à Joliette. Karine Caouette s’occupe d’organiser un autobus pour amener les partisans au quatrième match de la série. Le coût est de 20 $ et les gens peuvent communiquer avec Karine via la page Facebook du Métal Pless.