La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable dévoile ses activités et engagements pour 2019

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable dévoile ses activités et engagements pour 2019
La 29e campagne de la Fondation du CLSC-CHSLD de l'Érable est lancée. Sur la photo : Josée Simoneau, Lucie Campagna et la famille Cyr. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a procédé au dévoilement de ses activités et engagements pour l’année 2019 lors d’une conférence de presse tenue au CLSC de la Samare à Plessisville en présence des présidents d’honneur de la 29e campagne de financement, soit Normand, son fils Jean-Philippe, et ses neveux Pierre-André et Francis Cyr, tous copropriétaires de la Maison du Prélart.

La famille Cyr compte évidemment sur la participation de la population, commerces et entreprises de la région pour que cette 29e campagne de financement soit un grand succès alors que l’objectif de cette année a été fixé à 145 000 $.

«Nous comprenons l’importance que revêt la Fondation dans notre région et nous voulons, à notre tour, faire notre part dans la communauté», a notamment laissé entendre Jean-Philippe.

Trois activités principales

La Fondation propose à nouveau trois principales activités au cours de l’année pour l’aider dans sa récolte de fonds.

La population sera d’abord invitée à la conférence-bénéfice du mercredi 3 avril prochain au centre communautaire de Plessisville avec Alain Dumas à titre de conférencier. «Du rêve à la réalité…» sera le thème de sa conférence offerte par l’entreprise Fruit d’Or qui s’implique depuis plusieurs années déjà au sein de la Fondation. Chaque billet sera vendu au coût de 35 $.

Le tournoi annuel de golf et déjeuner brunch suivra ensuite le vendredi 31 mai au Club de golf de Plessisville. Le coût est de 120 $ par personne pour le golf (18 trous) et de 22 $ pour le déjeuner brunch.

Enfin, les gens seront invités à se procurer des billets au coût de 100 $ afin de participer au souper-bénéfice du mercredi 4 septembre à l’Espace Sophia à Sainte-Sophie-d’Halifax qui viendra clôturer cette 29e campagne.

Soulignons que les présidents d’honneur ont déjà organisé deux tournois de quilles depuis le début de l’année à Plessisville et Princeville qui leur ont permis d’amasser quelque 10 000 $.

Il est toujours possible de contribuer à la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable par un don in memoriam ou tout autre don ou encore en ligne au www.recevoirdemain.ca. Pour se procurer des billets pour l’une ou l’autre des activités, il suffit de communiquer au bureau de la Fondation au 819 362-6301 poste 389.

Rappelons que la 28e campagne de financement avait permis de récolter 182 000 $ l’an dernier sous la présidence d’honneur des membres de la famille Vigneault, copropriétaires de la Rôtisserie Fusée de Plessisville et de Princeville.

Des engagements de 110 000 $ pour 2019

La directrice des soins infirmiers du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ) et administratrice à la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, Josée Simoneau, a annoncé pour sa part les sommes investies dans les établissements de la région pour l’année 2019 qui totaliseront 110 000 $, soit 1500 $ de plus qu’en 2018.

En soutien à domicile, c’est un montant de 30 000 $ qui sera alloué pour l’achat d’équipements qui aideront à offrir des services (bain, physiothérapie, ergothérapie, inhalothérapie, centre de jour) aux patients qui souhaitent demeurer le plus longtemps possible dans leur domicile.

Une somme de près de 70 000 $ sera aussi injectée pour des équipements (lits électriques standard et bariatriques, fauteuils roulants bariatriques) dédiés aux résidents des trois centres d’hébergement de la région (Lyster, Plessisville et Princeville) afin d’améliorer leur confort, leur qualité de vie et leur sécurité tout en facilitant le travail des intervenants. Un certain montant servira également à offrir de l’animation au niveau des loisirs.

Un investissement de près de 10 000 $ sera aussi réalisé au CLSC de l’Érable à Plessisville afin d’améliorer les soins infirmiers offerts à la population.

Finalement en soutien aux familles, c’est près de 650 $ qui seront investis pour la santé mentale jeunesse de la région et pour les soins de périnatalité et de petite enfance.

Mme Simoneau a mentionné que c’est près de 1 million $ qui a été investi depuis 29 ans dans la région via la Fondation pour l’amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires.

En terminant, la présidente de la Fondation, Lucie Campagna, a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à Mélina Côté qui agira à titre de coordonnatrice de la Fondation et pour inviter la population à continuer de soutenir en grand nombre la mission de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des