Faites le plein à 106,9 cents avant qu’il ne soit trop tard

Alors que le prix moyen à la pompe est de 113,1 cents au Centre-du-Québec, soit tout près du prix réaliste de 112,9 cents calculé par CAA-Québec, plusieurs stations-services de Victoriaville affichaient encore 108,9 cents mercredi matin.

À ce prix, il s’agit d’un bon moment pour faire le plein selon CAA-Québec, ou bien profiter d’une sortie à l’extérieur le faire à 106,9, à Warwick ou à 106,8, à Saint-Albert.

Dans la plupart des régions du Québec, le prix moyen à la pompe s’avère plus bas que le prix réaliste exposé sur la page Info Essence. En Estrie, on parle de 111,7, alors qu’il serait plus juste de lire 115,0 sur les panneaux d’affichage des stations-services.

À Montréal, les consommateurs paient en moyenne 116,1 cents à la pompe, alors que le prix réaliste CAA-Québec serait plutôt 120,5 cents.

Ailleurs dans la région, les consommateurs paient jusqu’à 114,9 à Saint-Cyrille de Wendover et à Drummondville.

Le calcul du prix réaliste de chacune des régions administratives se compose de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines», peut-on lire sur le site de l’entreprise qui offre des services d’assistance routière.