Pavillon Jean-Béliveau : Construction David Perreault obtient le contrat

Par Andrée-Anne Fréchette
Pavillon Jean-Béliveau : Construction David Perreault obtient le contrat
Une séance extraordinaire du conseil municipal de Victoriaville a eu lieu hier (lundi). (Photo : lanouvelle.net)

Une séance du conseil municipal de Victoriaville a extraordinairement été tenue, lundi, afin de régler différentes affaires courantes. La réalisation du prolongement de la rue Archibald-Campbell et les travaux de réaménagement du pavillon Jean-Béliveau figuraient à l’ordre du jour.

Le Groupe Gagné construction a obtenu le contrat d’exécuter les travaux de prolongement de la rue Archibald-Campbell, située dans le parc industriel Fidèle-Édouard-Alain, lot B, pour 2 099 779, 08 $. Il s’agit de la plus basse soumission reçue par la Ville. D’autres entrepreneurs, dont Sintra, Excavations Tourigny, Excavations L.J.L, Sablière de Warwick et T.G.C. inc., avaient aussi émis des propositions.

La Ville a confirmé son apport de 3 225 000 $, payable sur cinq ans dès 2021, au projet du Complexe multisport Promutuel de la Commission scolaire des Bois-Francs. L’offre d’achat des 245, rue Notre-Dame Est, et 112, rue Saint-Jean-Baptiste, soit l’église Saints-Martyrs-Canadiens, et un bâtiment adjacent, a été acceptée.

Le contrat d’agrandissement et de réaménagement du pavillon Jean-Béliveau a été octroyé à Construction David Perreault dont la soumission, la plus basse, s’élevait à 2 014 559, 69 $. L’entrepreneur devra revamper la façade du bâtiment, procéder à la rénovation de quatre chambres de joueurs et en construire deux nouvelles. La mise au goût du jour de l’aire de restauration, la réfection des installations sanitaires et l’organisation des locaux pour le Club de patinage de vitesse et l’Association du hockey mineur de Victoriaville figurent aussi aux plans, entre autres. Ces travaux avaient été repoussés à 2019 pour limiter l’impact sur les activités, peut-on apprendre sur le site Web de la Ville.

Une demande d’autorisation sera adressée à la Commission de protection du territoire agricole du Québec en vue de l’aménagement d’un sentier d’interprétation à l’Institut national d’agriculture biologique du Cégep de Victoriaville. L’avis technique de Jean Demers étant approuvé, «il s’agit d’indiquer à la Commission que la Ville approuve la demande formulée et les aménagements projetés dans le projet», a précisé le greffier Yves Arcand. Ainsi, l’arrivée d’une piste cyclable se fera à l’été, tandis que des embellissements devraient apparaître au cours de 2020-2021.

Programmes

Plusieurs soutiens de la Ville ont été reconduits lors de cette séance. Les programmes de subventions Victoriaville ville inclusive pour l’accessibilité résidentielle et pour l’adaptation des établissements commerciaux et de services restent applicables. AnimACCÈS, qui favorise l’inscription d’un enfant vivant avec un handicap à un camp de jour spécialisé offert sur le territoire de la ville, réitère le soutien municipal pour ces jeunes.

Victoriaville-Habitation DURABLE PLUS et Victoriaville-Habitation DURABLE Programme Rénovation PLUS renouvellent également leurs incitations. Enfin, l’épandage de granulat concassé et l’asphaltage d’une partie des rues Couture, de l’Ébéniste, du Meunier et du Tanneur, situées derrière la Quincaillerie Canac, ont été décrétés.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des