Deux motoneigistes interpellés dans L’Érable

Deux motoneigistes, des résidents de la région bien connus des policiers, ont été interpellés après avoir commis plusieurs infractions.

Les policiers ont pu les retracer à la suite d’une opération radar effectuée par des agents motoneigistes, le vendredi 15 février, sur le sentier entre Princeville et Plessisville.

Avec le cinémomètre, ils ont capté, à une vitesse supérieure à 70 km/h, la limite du sentier, deux motoneiges aux silencieux non conformes.

«Les policiers ont tenté de les intercepter, mais les motoneigistes ont accéléré pour prendre la fuite. Toutefois, des patrouilleurs déployés en assistance ont localisé les deux motoneigistes peu de temps après dans le rang 10 à Princeville», a relaté la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Ainsi, les deux fuyards ont été interpellés. Les policiers ont constaté plusieurs infractions, celles d’avoir circulé avec des motoneiges non immatriculées, non assurées et sans avoir payé les droits de circuler dans les sentiers.

De plus, l’un des deux avait un permis de conduire sanctionné. Il a donc vu sa motoneige saisie pour une période de 30 jours.

«Les policiers ont également saisi l’autre motoneige aux fins d’expertise puisqu’il pourrait s’agir d’un véhicule volé», a précisé la sergente Guindon.

Pour les diverses infractions, les deux individus ont reçu des constats d’infraction pour des amendes totalisant quelques centaines de dollars.