44e Tournoi Provincial Old Timer des Essoufflés

C’est sous la présidence d’Yves Pellerin, éducateur et sportif  bien connu de la région, que se tiendra le 44e Tournoi provincial Old Timer des Essoufflés de Victoriaville. Cette année, 20 équipes provenant des régions de Montréal, Beauce, Mauricie et Centre-du-Québec se disputeront les grands honneurs chez les 40, 50, 60 et 65 ans. 

Depuis sa première édition en 1975, les profits des tournois sont distribués à différents organismes de la région, totalisant plus de 173 000 $. Cette année, le Club de hockey (fondé en 1971 par Marcel Nadeau) est fier de soutenir le Parrainage civique des Bois-Francs. Cet organisme a pour but d’aider les enfants et adultes handicapés intellectuellement. Souvent victime de préjugés et marginalisée par la différence, cette clientèle fait face à la solitude et au rejet. Pour pallier à cette lacune, un service de jumelage avec des bénévoles est offert à 75  personnes intégrées dans la communauté.

Les profits qui seront remis contribueront à réduire les délais d’attente de  services. Conséquemment, la clientèle sera plus rapidement acceptée et  aimée pour ce qu’elle est.  Bref, elle sera plus heureuse!

Le tournoi se tiendra, du 22 au 24 février, au Complexe sportif Sani Marc de Victoriaville.