Nouvel espace collaboratif au centre-ville de Victoriaville

Communiqué
Nouvel espace collaboratif au centre-ville de Victoriaville
(Photo : gracieuseté)

Victoriaville aura son espace collaboratif (coworking) au centre-ville. En effet, La Station Espace collaboratif est en cour d’aménagement au 44, rue Notre-Dame Est.

C’est le 11 décembre 2018 que cet OBNL a vu le jour, formé par un conseil d’administration à majorité féminine. La Station Espace collaboratif offrira à compter du 1er mars des espaces de bureaux conviviaux, une expérience communautaire unique d’entrepreneurs, de travailleurs autonomes et startups.

Cet espace permettra aux travailleurs autonomes, aux intervenants ainsi qu’aux professionnels d’avoir un espace de bureaux où ils pourront échanger et collaborer tout en ayant accès à toutes les commodités : salle de rencontre, photocopieuse, imprimante, accès à Internet, coin repas et… machine à café.

Briser l’isolement

Fondé sur l’entraide et le partage, le coworking est la réponse à l’isolement vécu par les travailleurs autonomes. Il dépanne aussi ceux et celles qui éprouvent de la difficulté à travailler à la maison en présence des enfants ou encore les travailleurs qui n’ont pas suffisamment d’espace chez eux pour réunir des collègues.

Des partenariats fructueux

Ce projet a été rendu possible par l’implication d’un partenariat entre la Corporation de développement économique Victoriaville et sa région (CDEVR), par le programme d’aide financière des Fonds Économie sociale par Femmessor et par Nancy Capistran qui a investi financièrement et qui y participe aussi par des services offerts par Altitude ressources humaines. C’est un partenariat privé, public et communautaire

qui permet la réalisation d’un projet novateur.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sophie Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sophie
Invité
Sophie

Wow !!

trackback

[…] Nouvel espace collaboratif au centre-ville de Victoriaville La Nouvelle Union […]