Surpris de voir arriver les pompiers!

Des résidents de la rue des Geais-bleus à Victoriaville n’ont pas caché leur étonnement, dimanche soir, à la vue des pompiers qui se pointaient chez eux.

C’est une  dame du voisinage qui a alerté les sapeurs vers 19 h 50. «L’appelante, qui se trouvait sur son balcon, faisait état de fumée et de crépitement. Avec ces informations, une deuxième alarme a été donnée», a confié le lieutenant aux opérations, Yan Fournier.

Une bonne nouvelle, toutefois, attendait la brigade incendie à son arrivée sur les lieux. Aucun feu, heureusement. La fumée extérieure n’était, en fait, que la vapeur provenant du conduit de la sécheuse.

De retour au poste de pompiers Fernand-Giguère, les sapeurs ont dû répondre à un nouvel appel, celui-ci faisant état d’un feu d’installation électrique derrière une résidence de la rue Saint-André.

«Nous avons été alertés vers 20 h 35. Des fils d’un transformateur brûlaient. Nous avons dressé un périmètre de sécurité et demandé l’intervention d’Hydro-Québec», a fait savoir le lieutenant Fournier.