Jonquille-Victoriaville reconnait le travail de ses bénévoles

À l’approche de la prochaine campagne de la jonquille, le comité local de Victoriaville a reconnu la qualité du travail de ses bénévoles lors d’un événement ayant eu lieu au local de la Légion royale canadienne, vendredi après-midi.

Plusieurs dizaines de personnes s’impliquant bénévolement dans la campagne tenue au profit de la Société canadienne du cancer étaient réunies pour l’occasion. «On a un beau succès auprès des bénévoles. Il faut savoir reconnaitre leur travail. Soit des hommes, des femmes, des jeunes et des personnes plus âgées, on fait vraiment une belle équipe de bénévoles ici à Victoriaville», considère la présidente du comité Jonquille-Victoriaville, Chantale Dusseault.

Les députés de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, et d’Arthabaska, Eric Lefebvre, ainsi que le coprésident d’honneur de la campagne cette année, François Dusseault, ont adressé quelques mots au groupe, notamment pour souligner l’importance de leur engagement. Pour la campagne du 4 au 6 avril, le comité local de Victoriaville devrait pouvoir compter sur la collaboration d’environ 130 bénévoles dans la réalisation des différentes étapes de la distribution des fleurs.

De gauche à droite : Monique Deslauriers et Jeannot Courchesne de «Les mailles joyeuses» en compagnie de la présidente du comité Jonquille-Victoriaville, Chantale Dusseault.

Vendredi, Jonquille-Victoriaville a d’ailleurs accueilli Monique Deslauriers et Jeannot Courchesne de «Les mailles joyeuses» comme conférencières. Elles ont présenté les prothèses mammaires tricotées, destinées aux femmes ayant subi une mastectomie, et les bonnets sur lesquels elles travaillent. Leurs produits sont disponibles gratuitement et il est possible d’en obtenir en les contactant au 819 479-8778 ou à l’adresse courriel lesmaillesjoyeuses@nili.ca.

À Victoriaville, durant la campagne de la jonquille, du 4 au 6 avril, des fleurs seront en vente à de nombreux endroits. Il sera également possible de se procurer une épinglette. Les personnes le désirant peuvent encore se proposer pour faire du bénévolat en contactant Jonquille-Victoriaville au 819 752-9057 ou à l’adresse courriel cdusseault2@videotron.ca.