Fred Perreault prépare un troisième album

L’auteur-compositeur Fred Perreault est à finaliser son troisième album.

En entrevue téléphonique, le résident de Saint-Norbert-d’Arthabaska a expliqué qu’il s’agissait d’un album de style folk rock, à 100% québécois. Il veut, avec ses nouvelles compositions, amener les gens dans son univers avec des textes percutants et des mélodies accrocheuses.

Le tout est proposé dans un style radiophonique grâce, notamment, aux arrangements réalisés avec Nicolas Babineau. «Il s’est amusé à décorer les chansons avec de la mandoline, du violon, de la contrebasse», mentionne-t-il. De plus, d’autres artistes se sont joints au projet, dont Jonathan Hébert et Vincent Goupil. Le fil qui relie les 14 chansons de cet album à venir est, aux dires de l’artiste, le fait que chaque chanson raconte des histoires de la vie de tous les jours. «J’ai choisi parmi 80 chansons», a-t-il indiqué.

S’il a un tel nombre de compositions en banque, c’est qu’il consacre toujours quelques heures à créer des chansons, chaque jour. Pour l’album à venir, qui n’a pas encore de titre officiel, il entend proposer un certain nombre de copies physiques. Pour le reste, il est à réfléchir sur les options qui s’offriront à ses admirateurs qui souhaitent se procurer ses chansons par d’autres médiums.

Fred, en plus de composer de la musique, est un chansonnier bien connu dans la région. Son agenda est encore bien rempli de prestations à faire dans les festivals, les bars ou lors de soirées corporatives. Quant au lancement de l’album, Fred n’avance pas de date, ne voulant pas s’imposer une pression et préférant prendre le temps de bien faire les choses.