Perversion, la face cachée : la suite du thriller

Dans quelques jours, Nicole Gauthier présentera le deuxième tome (d’une série de trois) de Perversion. Cette fois, c’est la face cachée de l’histoire qu’elle propose.

À peine revenue d’un voyage à Toronto (son premier en avion), gagné parce qu’elle a été choisie comme finaliste (une des sept) pour représenter les 113 magasins Walmart du territoire, Nicole doit s’atteler aux détails de son lancement qui aura lieu le vendredi 22 février à 18 h 30 au nouveau café Méridien d’Arthabaska (boulevard des Bois-Francs Sud) à Victoriaville.

Malgré cela, elle ne manque pas d’énergie et d’enthousiasme, contente de cet événement qui lui permettra de présenter, finalement, ce livre qu’elle est prête à montrer depuis un petit bout maintenant.

«Il y a eu plusieurs péripéties qui ont retardé le lancement et qui font en sorte que le livre est publié aux Éditions de l’Apothéose. Je dois également préciser que le premier tome y est disponible aussi», explique-t-elle devant un café au Méridien où elle est toujours accueillie chaleureusement par les propriétaires Nathalie Trottier et Stéphane Leblanc. C’est d’ailleurs cet accueil qui l’encourage à y faire son lancement (le premier à cet endroit). «Je veux faire quelque chose de simple», raconte-t-elle.

Pour ce qui est du livre, l’auteure tient à préciser, et c’est même écrit sur la couverture pour éviter tout malentendu, qu’il s’adresse à un public averti, de 16 ans et plus. Il y est en effet question d’un pervers narcissique dont on suivra le cheminement. «C’est un peu dur, mais il n’y a rien d’horrible», assure Nicole.

En fait, la face cachée, comme l’indique le titre, c’est le vrai visage du pervers narcissique avec ses forces et ses faiblesses. On pourra le suivre, accompagné de Laury, dans une chasse à l’homme effrénée. L’action se déroule en grande partie à Victoriaville, à Sept-Îles de même qu’à L’Île-aux-Coudres, endroit que Nicole affectionne particulièrement. «Ce livre va sortir le lecteur de sa zone de confort. J’aime créer des malaises et déstabiliser», indique-t-elle en annonçant que Laury allait montrer son caractère.

Pour Nicole, il s’agira d’une septième publication. Elle a déjà à son actif, «L’ombre du passé», «Éphémère» et «Les âmes sœurs» qui sont des suspenses, deux petits livres intitulés «Montées de lait», tomes 1 et 2, et «Perversion, obsession».

La suite

Même si le second tome n’est pas encore lancé, le troisième est bien avancé. «En fait, il ne manque que l’épilogue à écrire, mais j’attends. J’ai de la difficulté à couper le cordon avec mes livres», confie-t-elle.

Elle devra quand même le faire puisqu’elle a un autre manuscrit en route, pour l’après-Perversion. «J’ai commencé à l’écrire dans l’avion. J’ai encore d’autres sujets à explorer et c’est pour ça que je continue d’écrire. Ça me permet également de me sortir de ma zone de confort», apprécie-t-elle.

Nicole se fait un devoir d’écrire un peu tous les jours, le matin, chez elle avant de commencer sa journée. À certains moments, elle va au café (un des deux cafés Méridien) pour écrire et voir les gens, bref, pour s’inspirer.