Les contes de L’Érable à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt

En collaboration avec la Société d’histoire de Plessisville afin de souligner son 25e anniversaire de fondation, la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt du Carrefour de L’Érable à Plessisville présente Les Contes de L’Érable les 22 et 23 février dès 20 h.

Les onze contes qui seront présentés ont été inspirés de faits historiques sur chacune des municipalités de la MRC de L’Érable. Ainsi, les auteurs Monique T. Giroux, Daniel Bédard et Yves Payette ont réinterprété, à leur façon, l’histoire pour offrir des contes imaginaires à la fois poétiques et comiques. Patricia Marcoux assurera la direction musicale de ces deux soirées.

L’entrée est gratuite pour les deux représentations, mais il faudra réserver à l’avance étant donné que les places sont limitées. Pour ce faire, il suffit de communiquer au bureau d’information touristique au 819 621-1333, poste 1285.

À propos

Mise sur pied en 2017, la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt du Carrefour de L’Érable, abritant la Galerie d’art, le bureau d’information touristique, la boutique Délices Érable & Cie et les bureaux administratifs de L’Érable Tourisme et Culture ainsi que du Parc régional des Grandes-Coulées, est un espace où les artistes, les artisans et les produits agroalimentaires ou régionaux occupent une place privilégiée.

La Société d’histoire de Plessisville, existe depuis le 1er mars 1993. Elle est située au deuxième étage de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle de la Ville de Plessisville et est ouverte tous les mardis après-midi, de 13 h 30 à 16 h. Les citoyens peuvent s’y rendre pour faire de la recherche sur la généalogie et l’histoire.