Défi 28 jours sans alcool : 48% de l’objectif atteint au Centre-du-Québec

Nous voilà déjà à la mi-parcours du Défi 28 jours sans alcool, ça passe vite, non? Après deux semaines de sobriété, nous constatons que les Québécois et les entreprises québécoises sont plus que jamais sous l’effet du 28 jours sans alcool : promotion sur les bières sans alcool, 28 jours de défi santé ou encore un parcours de mocktails dans les bars! 

Bien que socialement parlant, il est de plus en plus acceptable de ne pas boire, notre objectif demeure le même : amasser des fonds pour donner des ateliers de prévention sur les toxicomanies auprès des jeunes du secondaire partout au Québec. Notre objectif de 500 000 $ est à portée de mains, mais nous devons mettre les bouchées doubles au courant des prochains jours pour y arriver.

En date du 14 février, nous avons cumulé plus de 330 000 $, alors que près de 5500 participants relèvent le défi avec brio et comptant plus de 3500 parrains. Cependant, on remarque que les entreprises et les Québécois font leurs 28 jours sans alcool sans donner à la cause, ce qui est un enjeu important pour la Fondation Jean Lapointe puisque pour répondre à la demande grandissante des écoles, nous devons atteindre le demi-million de dollars.

Centre-du-Québec

Afin d’illustrer ce que cela représente pour le Centre-du-Québec, voici quelques chiffres :

Il y a 2176 jeunes du Centre-du-Québec qui souhaitent recevoir les ateliers de prévention sur les dépendances de la Fondation Jean Lapointe. Pour y arriver, il faut atteindre un montant de 20 000 $. Actuellement, le Centre-du-Québec a atteint 48% de l’objectif, soit 9681$.

Nous sommes sur la bonne voie, mais nous devons redoubler d’ardeur pour atteindre les objectifs de la Fondation Jean Lapointe, car chaque jeune du Québec devrait pouvoir assister à un atelier de prévention sur les dépendances.