Les Tigres font à nouveau le coup au Drakkar

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Les Tigres font à nouveau le coup au Drakkar
Mikhail Abramov (Photo : Denis Morin)

De passage à Baie-Comeau pour y affronter le puissant Drakkar, les Tigres de Victoriaville étaient en droit de s’attendre à une violente tempête à l’intérieur du Centre Henry-Léonard. Ça ne fut pas le cas finalement puisqu’ils ont à nouveau contrôlé cette machine offensive pour l’emporter par la marque de 4 à 2. 

Les Tigres ont repris là où ils avaient laissé dimanche après-midi contre le Drakkar en marquant après 13 secondes seulement. S’amenant en territoire offensif, Isaiah Gallo-Demetris a décoché un lancer qui a raté la cible, mais la rondelle, après avoir frappé la bande, est apparue sur le bâton de Félix Paré qui n’a eu qu’à la pousser derrière le gardien Alex D’Orio. «Le fait de marquer dès les premiers instants du match nous a donné un petit coussin et des ailes pour le reste de la première période. Présentement, tout le monde se sent bien et sait qu’il a un rôle dans l’équipe.»

Au second vingt, les Tigres ont écopé d’une pénalité pour avoir eu trop d’hommes sur la patinoire avant même le début de l’engagement. Cela a permis à Yaroslav Alexeyev de marquer un premier but pour le Drakkar 40 secondes plus tard. Lors d’un avantage numérique des Victoriavillois, le défenseur Dominic Cormier a tenté de relancer l’attaque, mais il a échappé la rondelle. Alexeyev a alors pu s’amener seul devant le gardien Tristan Côté-Cazenave pour ensuite donner les devants aux siens. Les hommes de Louis Robitaille n’ont toutefois pas abandonné. Alors qu’une pénalité à Christopher Mérisier-Ortiz venait de se terminer, Samy Paré a accepté une savante passe de Sean Larochelle pour faire 2-2. Mikhail Abramov a par la suite monté d’un bout à l’autre de la patinoire avant de décocher un lancer parfait dans le haut du filet pour redonner les devants aux Félins.

Victoriaville en a par la suite rajouté en deuxième grâce au second but du match de Félix Paré. Le Drakkar a retiré son gardien en fin de match et malgré un bourdonnement très intenses des locaux, les Tigres ont su résister pour l’emporter à nouveau face au puissant Drakkar.

Cette victoire a notamment été rendue possible grâce au travail imposant du personnel de soutien des Centricois. Anthony Poulin (trois passes), Samy Paré (un but), Isaiah Gallo-Demetris (une passe), Édouard Ouellet et Félix Paré (deux buts), pour ne nommer que ceux-ci, ont connu un fort match. «Si nous voulons continuer à avoir du succès, nous devons utiliser tous nos joueurs. Gallo-Demetris a bien fait aux cercles des mises en jeu (20 en 28), Samy Paré a bien joué et Félix Paré est allé chercher deux gros buts pour nous. […] Tout le monde a mis l’épaule à la roue pour signer ce gain. Je pense notamment à Anthony Poulin qui se révèle comme un meneur pour nous. Il joue un gros rôle dans notre équipe et il sécurise tout le monde.»

Notes en rafale

– Les Tigres étaient à nouveau privés des services de leur vétéran de 20 ans Mathieu Sévigny. Après avoir effectué un retour pour deux matchs la semaine dernière, Sévigny a été laissé de côté par les Félins afin qu’il se repose. Il n’a pas fait le voyage à Baie-Comeau. La direction de l’équipe a laissé entendre qu’elle suivait le plan de retour progressif dans son cas.

– Tristan Côté-Cazenave a établi la deuxième plus longue séquence sans accorder un but pour un gardien dans l’histoire de la concession des Tigres. Il n’a rien cédé pendant 140:40. Côté-Cazenave était déjà le détenteur du record de concession (149:23). Il a terminé sa soirée de travail avec 32 arrêts sur 34 tirs. Alex D’Orio a quant à lui accordé trois buts sur 14 lancers avant de céder sa place à Lukas Fitzpatrick pour le troisième vingt (deux arrêts sur trois lancers).

– Absent depuis la mi-janvier, le défenseur de 17 ans Zackary Riel a effectué son retour au jeu du côté des Tigres.

Puisque la route 138 est fermée aux poids lourds, les Tigres demeureront à Baie-Comeau une nuit de plus. Ils seront de retour à Victoriaville dans la journée de jeudi. Ils affronteront ensuite les Voltigeurs de Drummondville vendredi soir au Colisée Desjardins.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des