Achetez votre automobile grâce au web

Achetez votre automobile grâce au web

Dans les dernières années, notre façon de faire notre lèche-vitrine, tout comme nos achats, s’est vu changer de manière drastique. Du jour au lendemain, des plateformes ont vu le jour, permettant aux utilisateurs de faire des achats dans le confort de leur maison à même le site web de leurs boutiques favorites et de recevoir leurs paquets à la maison. Cette nouvelle manière de faire le magasinage a révolutionné notre façon de faire nos achats tout en rendant accessible une multitude de produits provenant d’autres pays. Depuis un certain temps, il vous est même possible d’acheter une voiture en ligne ; sky is the limit !

À votre rythme

Un des principaux avantages du magasinage en ligne est qu’il vous permet de faire les choses à votre rythme. Parfois, lorsque vous vous rendez au concessionnaire, vous ressentez la pression du vendeur ou vous n’êtes pas à l’aise de poser toutes les questions que vous aimeriez poser. Aussi, il arrive que vous tergiversiez entre plusieurs modèles. En magasinant en ligne, il vous est possible de revenir aussi souvent que vous voulez afin d’évaluer les pour et les contre de certaines voitures. Évidemment, cela vous donne aussi l’opportunité de visiter plusieurs concessionnaires à la fois afin de tomber sur une voiture pour laquelle vous aurez un coup de foudre.

Approche personnalisée

Il serait facile de croire que l’expérience en boutique est préférable puisqu’un vendeur sera présent afin de vous conseiller. Détrompez-vous, vous n’êtes pas livré à vous-même parce que vous avez opté pour le magasinage en ligne. Habituellement, les sites web des concessionnaires offrent un service de clavardage vous permettant de poser des questions à un conseiller. Évidemment, le service interactif a ses limites, en ce sens où vous ne pouvez obtenir de réponses que lors des heures d’activités de l’entreprise ; comme lors d’un magasinage en boutique.

De plus, certaines entreprises proposent une inspection de la voiture en direct. Vous pouvez alors vous connecter au logiciel et faire votre propre inspection, encore une fois à votre rythme, des voitures qui vous intéressent. Grâce à la fonction loupe et aux photos 360 degrés présentes sur la plupart de nos véhicules, vous pourrez analyser les moindres détails de chaque auto. Vous serez donc assuré de la qualité du véhicule avant même de l’avoir vu en personne. Fini les mauvaises surprises!

Demande de crédit en ligne

Une fois de plus, les concessionnaires se surpassent et vous permettent d’obtenir une approbation de crédit à même le confort de votre salon. Bien souvent, il vous suffit d’entrer vos informations personnelles ainsi que les informations concernant le véhicule convoité. En temps normal, vous devriez recevoir l’approbation en quelques minutes seulement.

Une fois l’approbation donnée, ou si elle ne l’est pas, plusieurs s’engagent à trouver une solution afin de permettre d’acheter chez eux. Grâce à cette assistance en ligne, vous n’avez plus à sortir de votre domicile afin de changer de véhicule.

Allez-y, achetez votre auto en direct !

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des