Achetez des jonquilles, un geste plus grand que le cancer

Par Andrée-Anne Fréchette
Achetez des jonquilles, un geste plus grand que le cancer
Alexandre Côté, conseiller municipal de la Ville de Victoriaville, Pierre-Luc Turgeon, représentant du député Eric Lefebvre, François Dusseault et Martine Côté, coprésidents d'honneur de la campagne 2019, Chantal Dusseault, présidente de Jonquille-Victoriaville, et Alain Rayes, député fédéral de la circonscription de Richmond-Arthabaska (Photo : www.lanouvelle.net)

Jonquilles et épinglettes seront offertes à la population, du 4 au 6 avril, pour soutenir la Société canadienne du cancer (SCC). Cette année, le comité Jonquille-Victoriaville lance le défi aux entreprises de participer en achetant des bouquets afin de les répartir dans leurs bureaux et commerces. Et pourquoi ne pas en faire cadeau à leurs clients?

À Victoriaville, quelque 120 bénévoles s’impliquent dans cette campagne. Que ce soit dans la vente, la confection des assemblages floraux et l’entreposage des fleurs, les effectifs se mobiliseront du 4 au 6 avril afin d’inviter les citoyens et les gens d’affaires à célébrer l’arrivée du printemps en contribuant à la campagne de la Jonquille. Plus de 22 000 jonquilles fraîches, disposées en bouquets de 3 pour 5 $ et 10 pour 10 $, se retrouveront sur les tables des supermarchés, des résidences pour personnes âgées, du Marché Notre-Dame et du Walmart de Victoriaville. Des épinglettes seront aussi offertes pour 2 $.

Chantal Dusseault, présidente du comité organisateur et du conseil d’administration de Jonquille-Victoriaville, explique que les commerces et entreprises se verront demander une participation accrue pour 2019. «Nous les solliciterons afin de leur faire penser d’acheter des fleurs pour eux, mais aussi pour remercier leurs clients», a-t-elle suggéré. Ainsi, elle leur lance le défi d’en faire plus en commandant des gerbes de 20 jonquilles pour 25 $. L’an passé, 500 de ces arrangements ont trouvé preneur.

Mobilisation

Pour la campagne de la Jonquille 2019, le couple formé de Martine Côté, avocate, et François Dusseault, architecte, assurera la coprésidence d’honneur. Ils ont accepté cette mission avec la certitude de servir la cause de la SCC, mais surtout pour participer à répondre aux besoins des personnes atteintes dans leur propre communauté. M. Dusseault, qui travaille dans le milieu de la construction, a affirmé qu’il ferait tout pour mobiliser les gens de ce secteur et des autres, afin de «faire de cette campagne une réussite en tout point».

Le député Alain Rayes a pris part à la conférence de presse présentant la campagne de la Jonquille et a souligné l’importance de s’engager pour endiguer un phénomène qui concerne tout le monde. Alexandre Côté, conseiller municipal à la Ville de Victoriaville, a annoncé que l’hôtel de ville serait illuminé de jaune lors de ces trois jours d’avril afin de soutenir le comité. «Avec la technologie, il y a de l’espoir de s’en sortir et c’est grâce à vous. Nous demandons aux citoyens d’être généreux», a-t-il dit.

Jonquille-Victoriaville encourage les entreprises à réserver leurs bouquets dès maintenant par téléphone, au 819 752-9057, ou par courriel à cdusseault2@videotron.ca.

La campagne contribue à la recherche, la prévention et au soutien aux personnes touchées par le cancer. La SCC a un centre de services à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. L’objectif de la croisade régionale de cette année a été fixé à 27 000 $, soit le montant amassé l’an dernier. Bien sûr, on espère le dépasser et en profiter pour faire le plein de bénévoles.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Occasion Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Occasion
Invité
Occasion

C’est très important d’acheter des jonquilles comme mentionné dans le texte,mais il y en a pour leur personnalité au fédéral c’est aussi très important s’aisisse l’occasion de se montrer pour courtiser l’electorat N’est-ce pas

trackback

[…] dizaines de personnes s’impliquant bénévolement dans la campagne tenue au profit de la Société canadienne du cancer étaient réunies pour l’occasion. «On a un beau succès auprès des bénévoles. Il […]