Un contrat de 1,5 million $ pour la réfection de la rue Saint-Henri

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Un contrat de 1,5 million $ pour la réfection de la rue Saint-Henri
La Ville de Princeville a confirmé l'octroi d'un contrat d'un peu plus de 1,5 million $ pour la réalisation de travaux d'infrastructures d'une partie de la rue Saint-Henri. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

La Ville de Princeville a confirmé l’octroi d’un contrat d’un peu plus de 1,5 million $ pour la réfection d’une portion de la rue Saint-Henri lors de la séance ordinaire du 11 février.

Les travaux d’infrastructures (aqueduc, égout et voirie) seront réalisés par La Sablière de Warwick ltée qui a présenté la plus basse soumission.

Plusieurs règlements adoptés

Les élus ont procédé à l’adoption du Règlement numéro 2019-345 sur la gestion contractuelle et sur les mesures visant à assurer la transparence en matière de contrats municipaux.

La nouvelle réglementation autorise les contrats sans appel d’offres jusqu’à 100 000 $, mais fait en sorte que la démarche entourant ces ententes gré à gré soit mieux structurée et encadrée.

En plus d’appliquer d’autres mesures prévues à la Loi sur les Cités et Villes, le règlement rend obligatoire la production d’un rapport annuel des contrats octroyés.

Le Règlement numéro 2019-346 concernant la garde des chiens a également été adopté. Avec ce nouveau règlement, la Ville restreint son intervention aux chiens, n’interdit plus de races de chiens et détaille davantage l’exercice des pouvoirs de l’inspecteur municipal.

Pour sa part, le Règlement numéro 2019-347 modifiant le règlement de zonage numéro 2017-316 de la Ville de Princeville a été adopté suite à diverses recommandations du Comité consultatif d’urbanisme.

Mentionnons qu’un avis de motion a été donné à propos du Règlement modifiant le règlement de zonage numéro 2017-316 et le règlement de lotissement numéro 2017-317 de la Ville.

Autres dossiers traités

Pour l’année 2019, la contribution de la Ville à l’Office régional d’habitation de L’Érable sera de 26 093 $, taxes incluses.

Un contrat d’une valeur de 9000 $, taxes en sus, a été octroyé à l’architecte Monique Brunet pour la conception des plans et devis d’un abri non isolé qui sera construit au Parc Multisports.

La Ville a accordé une aide financière de 1100 $ au Relais pour la Vie de la MRC de L’Érable.

Un appui de 150 $ a été confirmé pour l’Exposition agricole de Victoriaville tandis que la somme de 100 $ sera versée à l’Unité Domrémy de Plessisville.

Les élus ont également répondu favorablement à deux demandes de gratuité de salle, soit pour une soirée karaoké au profit du Relais pour la Vie de la MRC de L’Érable (2 mars) et pour le souper de Noël, organisé en décembre dernier, par ORASSE.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des