Un 5e Derby IGA Marché A. Desrochers

Communiqué
Un 5e Derby IGA Marché A. Desrochers
(Photo : Francis Perreault)

Une activité d’envergure aura lieu à Warwick  le samedi 16 février à compter  de 10 h au parc Yvon-Paré (terrain de baseball). Il s’agit de la cinquième édition du Derby IGA Marché A. Desrochers, une compétition d’obstacles pour chevaux attelés  et de Ski Joering sur neige.

Le Derby IGA Marché A Desrochers, parrainé par le Club équestre des Bois-Francs, attend cette année environ 50 meneurs provenant de tous les coins du Québec. Ces participants se disputeront les honneurs dans trois catégories, soit attelage simple, attelage double et Ski Joering.

La compétition Ski Joering nous réservera un spectacle de haut niveau, car le favori, Jean Marcoux de Tingwick, gagnant des quatre dernières éditions en ski, sera des nôtres. Pierre Boisclair de Drummondville défendra, quant à lui, son honneur dans la catégorie attelage en simple, mais il retrouvera sur son chemin des meneurs expérimentés, dont Pierre Guillemette et Stéphanne Martin.

(Photo gracieuseté)

En attelage double, la lutte sera féroce, car plusieurs conducteurs, conductrices de calibre se feront compétition, dont le favori local et l’hôte de la compétition, André Desrochers, et les conductrices Véronique Gaulet Blanchette de Bécancour ainsi que la relève, la jeune Corina  Hug  de Roxton Pond.

Le responsable de l’événement, Mathieu Desrochers, vous invite à venir voir ce spectacle équestre qui jumelle doigté et rapidité. « Ce sera une très belle activité familiale dans un site amélioré avec chapiteaux permettant d’offrir un plus grand confort à nos spectateurs en cas de froid et d’intempérie», a-t-il souligné.

Il y aura une cantine sur place et l’entrée est gratuite.

Pour plus d’informations et pour suivre le déroulement de la journée, visitez la page Facebook Derby Warwick.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des