Vent d’optimisme chez les Vulkins

Photo de Charles-Antoine Gagnon
Par Charles-Antoine Gagnon
Vent d’optimisme chez les Vulkins
Les Vulkins tiennent leurs entraînements au Complexe multisport Promutuel. (Photo : www.lanouvelle.net)

Exclus des dernières éliminatoires, les Vulkins du Cégep de Victoriaville ont connu une bonne période de recrutement au cours des derniers mois. Le groupe se prépare donc avec enthousiasme en vue de la prochaine saison.

Une cinquantaine de joueurs ont participé, samedi, à la deuxième pratique ouverte du club. Pour ces entraînements, plusieurs recrues se sont jointes aux vétérans. D’autres joueurs se joindront au groupe en provenance de la France en vue de la prochaine saison. À la mi-janvier, les Vulkins se sont rendus en Europe pour faire du recrutement. Environ 10 étudiants-athlètes natifs de l’Hexagone devraient s’aligner pour l’équipe de troisième division collégiale en 2019.

L’entraîneur-chef des Vulkins, Stéphane Rivard, se réjouit de compter sur une formation complète.

«Les gars sont vraiment confiants. On a de la profondeur à plusieurs positions où on avait de la misère à avoir assez de monde sur le terrain, explique l’entraîneur-chef des Vulkins, Stéphane Rivard. Pas mal toutes les équipes disent ça, mais je peux comparer avec les autres années et on est meilleurs qu’on l’était. Tous les nouveaux joueurs peuvent compétitionner rapidement. Les Vicas avaient plusieurs bons finissants. Plusieurs vont être partants dès cette année.»

Les Vulkins tiendront la troisième et dernière pratique ouverte de leur préparation hivernale le dimanche 24 février. Puisque les entraînements sont ouverts à tous, les étudiants actuels et futurs du Cégep désirant tenter leur chance au football ont l’occasion de le faire, précise Rivard. Environ dix postes sont encore disponibles en vue de la prochaine saison. L’équipe souhaite aligner 55 jeunes afin de permettre à tous ses joueurs d’enfiler l’uniforme lors des jours de match.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des