Une fin de semaine bien remplie à la Maison musicale de Warwick

Communiqué
Une fin de semaine bien remplie à la Maison musicale de Warwick
Noumoucounda et son kora (Photo : gracieuseté)

La première rencontre Poco a poco de l’année 2019 aura lieu le samedi 23 février à 13 h. Elle permettra aux enfants de découvrir un musicien unique et son instrument tout aussi fascinant : Noumoucounda et son kora , harpe à 21 cordes datant du 13e siècle.

Originaire du Sénégal en Afrique de l’ouest, auteur-compositeur, interprète, percussionniste et joueur de kora et de djembé. Noumoucounda est un artiste engagé qui maîtrise les rythmes et les mélodies d’une façon unique. Il est l’un des musiciens les plus créatif et doué de sa génération. Il a collaboré avec des artistes de renommée mondiale dont Youssou N’Dour, MC Solaar, Ky Mani Marley (fils de Bob Marley) et plus récemment Stromae.

La rencontre d’une heure est gratuite mais il est nécessaire de réserver, les places étant limitées. Vous pouvez le faire en écrivant à maisonmusicalewarwick@gmail.com ou en appelant au 819-358-2201.

En soirée, à 20 h, la Maison musicale de Warwick présente le maître incontesté du jazz manouche et interprète chevronné de la musique de Django Reinhardt, Stéphane Wrembel. Il nous présentera sa musique teintée de ces grandes influences avec une technique remarquable. Sa virtuosité n’a d’égal que son grand talent
qui le classe parmi les grands guitaristes de notre temps. Quelques-unes de ces compositions se retrouvent également dans quelques films de Woody Allen tel que
Midnight in Paris.

Il sera entouré pour cette prestation de ses excellents musiciens que sont Thor Jensen à la guitare, Ari Folman-Cohen à la contrebasse et Nick Anderson à la batterie .

Les billets sont $35, cocktail inclus. Les places étant limitées, il faut réserver aux mêmes coordonnées citées plus haut pour la rencontre Poco a poco. Les deux activités ont lieu au 11, rue Boulanger à Warwick.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des