Une course record de Jessy Lacourse à Boston

Par Matthew Vachon
Une course record de Jessy Lacourse à Boston
Jessy Lacourse (Photo : tirée de Twitter)

De passage au David Hemery Valentine Invitational du côté de l’Université de Boston, Jessy Lacourse a profité de son épreuve du 3000 mètres pour signer un nouveau record québécois chez les seniors, les moins de 23 ans, du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ) et du Rouge et Or.

C’est un temps de 9:16.41 qui a permis à l’athlète victoriavilloise de signer ces quatre nouveaux records. Signe de la qualité des coureuses qui étaient présentes à l’événement, Lacourse a terminé en 10e position sur 182 participantes malgré le fait qu’elle a livré l’une des meilleures courses de sa vie. «Ça a bien été même si j’ai couru pas mal seule tout au long de la course. À chaque tour que je faisais, mes partenaires d’entraînement m’encourageaient et j’avais mon entraîneur qui me donnait mes temps. Ça m’a permis de savoir où j’en étais chaque tour. J’ai finalement pu garder le rythme qui m’a permis de faire ça. J’ai même dû prendre quelques secondes dans mon dernier tour, car sinon, je n’allais pas réussir», a-t-elle raconté.

Fait intéressant, il s’agissait de la toute première compétition en 2019 pour l’étudiante de l’Université Laval. «La dernière course que j’avais faite, c’était en décembre dernier, ce qui m’avait permis d’aller chercher mon standard pour les Championnats canadiens au 1500 mètres. J’ai maintenant mes deux standards canadiens (à la suite de cette dernière course).»

Avant de penser aux Championnats canadiens (seconde fin de semaine du mois de mars), Lacourse se concentrera sur les Championnats québécois d’athlétisme qui se dérouleront les 23 au 24 février. «Ça me met en confiance tout ça. Je suis présentement classée 3e au 3000 mètres et 3e ou 4e au 1500 mètres.»

Fait à noter, le précédent record québécois chez les seniors tenait depuis plus de 35 ans.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des