Le Titan gagne encore et progresse défensivement

Photo de Charles-Antoine Gagnon
Par Charles-Antoine Gagnon
Le Titan gagne encore et progresse défensivement
(Photo : www.lanouvelle.net)

Une troisième victoire consécutive acquise dimanche a permis au Titan de Princeville de devancer les Inouk de Granby au troisième rang du classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Lors de ses dernières parties, la troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a démontré sa progression en défensive en plus d’amasser de précieux points.

Dimanche, un but de Guillaume St-Pierre en prolongation a permis au Titan de vaincre les Rangers de Montréal-Est par la marque de 3 à 2. La veille, à Montmagny, la formation de Princeville s’était également imposée en accordant seulement deux buts dans un gain de 8 à 2 contre l’Everest.

Le total de quatre buts accordés en deux matchs réjouit St-Denis. Face aux Rangers, le Titan a accordé seulement 23 tirs, souligne-t-il. «J’ai adoré la façon dont on a joué défensivement. En défensive de zone, les gars étaient sur leur joueur. On a limité les chances de marquer.»

Alex Plamondon et Matthew Newbury ont chacun obtenu un but et une passe contre les Rangers. Pour Plamondon, il s’agissait de ses septième et huitième points de la fin de semaine. Il avait également mené la charge contre l’Everest, marquant quatre buts et amassant deux passes.

Le Titan disputera trois matchs en quatre jours de vendredi à lundi. Il rendra visite aux Flames de Gatineau vendredi, à l’Arctic de Montréal-Nord samedi et au Révolution du Lac Saint-Louis lundi. Il s’agira de ses trois dernières parties de la saison régulière sur la route.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des