Le Métal Pless entamera les séries vendredi

La série quart de finale quatre de sept opposant le Métal Pless de Plessisville aux Sportifs de Joliette débutera vendredi soir, dès 20 h 30, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. Les deux équipes s’affronteront également le lendemain à la même heure à Joliette. L’horaire des autres parties de la confrontation n’a pas encore été dévoilé.

En 22 rencontres lors de la saison régulière, le Métal Pless a obtenu 26 points contre 24 pour les Sportifs. Les deux formations se sont affrontées à deux occasions, les Sportifs l’emportant chaque fois. L’équipe de Plessisville a subi des revers de 5 à 2 le 1er décembre et de 2 à 1 le 18 janvier.

L’attaquant Rock Régimbald, un ancien porte-couleurs des Saguenéens de Chicoutimi et des Olympiques de Gatineau, a été le meilleur pointeur des Sportifs lors du calendrier régulier. En 15 parties, il a marqué 16 buts et amassé 12 passes.

Pour le Métal Pless, Jason Pitt s’est illustré en obtenant 43 points en 22 matchs durant la saison régulière. Seulement Carl-Antoine Delisle et Francis Charette se sont mieux positionnés au classement des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.