La Ville de Plessisville appuie les Journées de la persévérance scolaire

communiqué
La Ville de Plessisville appuie les Journées de la persévérance scolaire
La Ville de Plessisville a hissé le drapeau à l’effigie du ruban vert au mât de l’hôtel de ville afin de démontrer son soutien aux Journées de la persévérance scolaire. (Photo : gracieuseté)

Du 11 au 15 février, le Québec souligne les Journées de la persévérance scolaire (JPS) sous le thème «Nos gestes, un + pour leur réussite».

Afin de démontrer son soutien à la cause, la Ville de Plessisville a hissé le drapeau à l’effigie du ruban vert au mât de l’hôtel de ville. Par ce geste symbolique, le conseil municipal désire sensibiliser les jeunes, les familles, les employeurs et toute la communauté à l’importance de l’éducation et de la persévérance scolaire au sein de notre société.

«Nous vous invitons à profiter des Journées de la persévérance scolaire pour prendre le temps de dire à vos jeunes que chaque effort est important, et qu’ils peuvent compter sur vous pour les soutenir tout au long de leur parcours scolaire», a mentionné le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin.

«En tant que professionnel de l’éducation, je suis un témoin privilégié des efforts déployés par les élèves de chez nous pour s’accomplir à l’école, malgré les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Je salue le travail des enseignants, éducateurs et parents qui inspirent nos jeunes à se dépasser et qui allument chaque jour, par leurs paroles et leurs actions positives, l’étincelle de la persévérance scolaire.»

Pour en savoir plus sur les JPS et pour découvrir les gestes que vous pouvez poser pour contribuer à la réussite de vos jeunes, consultez le www.journeesperseverancescolaire.com/.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des