Alliance stratégique entre Soteck et Clauger

Communiqué
Alliance stratégique entre Soteck et Clauger
Les cinq actionnaires de Soteck inc., Robert Béliveau, conseiller stratégique, Pierre-André Guay, directeur développement technique et innovation, Sylvain Ouellette, président, David Perreault, directeur général et Frédéric Minssieux, directeur général de Clauger (Photo : gracieuseté)

Les actionnaires de Soteck sont très heureux d’annoncer la signature officielle d’une nouvelle convention d’actionnariat qui s’est conclue le 31 janvier dernier, permettant d’intégrer un partenaire stratégique à l’équipe, soit l’entreprise Clauger.

Clauger, une entreprise fondée en 1971, comptant 1200 collaborateurs et présente dans 90 pays, désire accentuer son développement en Amérique du Nord, étant déjà présente aux États-Unis et au Mexique. Forte de son expertise grâce à son centre de technologie avancée basé dans la région de Lyon en France ainsi que son école de formation, Clauger se positionne dans les premiers rangs mondiaux dans le secteur du traitement d’air et du froid industriel pour l’industrie agroalimentaire. Son chiffre d’affaires double tous les cinq ans pour atteindre plus de 400 M $ en 2018.

Soteck a souligné son 25e anniversaire en juin 2018 avec ses 65 employés. En plus d’être présent partout au Canada, Soteck a réalisé des projets dans sept pays, dont la Chine, l’Australie, les États-Unis et le Mexique. Soteck est chef de file dans le secteur de l’efficacité énergétique, la réduction de GES et de l’ambiance contrôlée dans le secteur industriel et principalement en agroalimentaire. Elle œuvre également dans l’industrie de l’imprimerie et de la transformation des métaux.

Soteck évalue, recommande, conçoit, installe et intègre les meilleures solutions pour accroître la biosécurité. Les paramètres considérés sont la qualité et la stabilité des produits alimentaires, l’exploitation de la gestion de l’atmosphère (pression, température et qualité de l’air).

Les deux entreprises sont d’une très grande complémentarité par leurs modèles d’affaires et leurs visions.

Ce partenariat «Soteck + Clauger» marque un point tournant dans leur parcours puisqu’elles souhaitent renforcer leurs synergies sur la base de valeurs communes : les humains, le service à la clientèle et l’innovation. C’est donc le début d’une belle aventure humaine.

Grâce à cette alliance stratégique, Soteck sera en mesure d’élargir la gamme de services offerts à sa clientèle en incluant la réfrigération industrielle avec des réfrigérants écologiques tels que le NH3 et le CO2. Les deux entreprises auront accès à un grand éventail de spécialistes dans des domaines tels que : fromagerie, produits laitiers frais, fruits et légumes, viandes et salaisons, avicole (couvoirs et abattage), pharmaceutique, produits alimentaires élaborés, panification, brassicole et vinicole afin de bien desservir leurs clients. Les deux entreprises collaborent, notamment dans le marché des fromageries au Québec, depuis plus de 15 ans.

Pour plus d’informations : http://www.soteck.com https://www.clauger.fr/

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des