Les Tigres sortent un lapin de leur chapeau face au Drakkar

Devant la puissante machine du Drakkar de Baie-Comeau, les Tigres de Victoriaville devaient sortir un lapin de leur chapeau pour l’emporter. Portés par les 43 arrêts du gardien Tristan Côté-Cazenave et le tour du chapeau d’Egor Serdyuk, les représentants des Bois-Francs sont parvenus à signer une victoire de 4 à 0.

La rencontre s’est amorcée du bon pied pour les locaux alors qu’Egor Serdyuk a donné les devants aux siens dès la cinquième minute de jeu. Bien que dominés au chapitre des lancers, ce sont les Tigres qui ont doublé leur avance au second tiers. Lors d’une descente à deux contre un lors d’un avantage numérique, Serdyuk a inscrit son deuxième but du match à l’aide d’un bon tir. Lors du troisième vingt, les Victoriavillois ont continué de se défendre avec acharnement et à bloquer plusieurs lancers des joueurs de la Côte-Nord. Désireux de combler leur retard de deux buts, le Drakkar a retiré son gardien avec moins de trois minutes à faire. Les Félins ont toutefois mis fin à leurs espoirs en inscrivant un but dans un filet désert par l’entremise d’Anthony Poulin. Le Drakkar a par la suite fait preuve d’indiscipline, ce qui a permis à Egor Serdyuk de compléter son tour du chapeau en avantage numérique.

«J’ai aimé la façon dont nous nous sommes comportés sans complexe d’infériorité. Nous savions que nous étions confrontés à une grosse machine. Les gars adhèrent au plan de match présentement. Oui, nous avons donné des lancers, mais quand c’était le temps, Tristan Côté-Cazenave a fait les arrêts. Ce n’est pas pour rien que je dis depuis le début de la saison qu’il est l’un des meilleurs de la ligue. Ce que je retiens de cette rencontre, c’est l’engagement défensif de nos joueurs», a noté l’entraîneur

Pour l’emporter, les Tigres devaient suivre à la lettre le plan de match concocté par les entraîneurs et c’est ce qu’ils ont su faire pour signer ce gain important. «Mon travail avec les adjoints est de préparer l’équipe du mieux que nous pouvons. Le travail des joueurs, c’est d’exécuter le plan dans le plaisir tout en étant prêt à batailler. Peu importe le plan que tu mets en place, si les joueurs ne sont pas prêts à se sacrifier et à faire les détails, ça ne fonctionnera pas. Le crédit leur revient. Ils ont du plaisir et nous continuons à faire des surprises. Nous nous concentrons un match à la fois.»

Notes en rafale

– Récemment de retour au jeu, Mathieu Sévigny a été laissé de côté par les Tigres pour ce duel. L’organisation a préféré accorder du repos à son vétéran de 20 ans en vue de la dernière ligne droite. L’attaquant de 16 ans Nicolas Daigle a été rappelé pour l’occasion. Il s’agissait de son second match dans le circuit Courteau.

– Le jeu blanc de 43 arrêts de Côté-Cazenave était son 5e de la saison. Son vis-à-vis Alex D’Orio a quant à lui cédé trois fois sur 22 lancers.

– Les Tigres se font brasser pour la peine aujourd’hui par le Drakkar. Feliks Morozov, Conor Frenette, Mikhail Abramov et Sean Larochelle se sont tous fait pincer solidement à un moment ou un autre.

– Le Victoriavillois Shawn Element a tenté de réveiller ses coéquipiers en fin de deuxième période en engageant le combat avec Tyler Boivin. L’attaquant des Tigres a démontré beaucoup de courage en acceptant l’invitation du coriace attaquant du Drakkar.

Les Tigres croiseront à nouveau le fer avec ce même Drakkar mercredi prochain du côté de Baie-Comeau. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h.